Mon AlloCiné
    "Tous en scène", "Shrek", "Madagascar"... 8 films d'animation qui reprennent des tubes célèbres
    Par Thomas Imbert — 27 janv. 2017 à 19:00
    facebook Tweet

    Comme c'est le cas pour les personnages de "Tous en scène", le nouveaux film des studios Illumination, il arrive souvent que des héros animés reprennent à leur sauce de célèbres chansons...

    Universal Pictures International France
    Tous en scène

    Faith de Stevie Wonder, Hallellujah de Leonard Cohen, Shake it off de Taylor Swift ou encore Bamboleo des Gispy Kings… Tous en scène (Sing, en version originale) est un véritable pot-pourri de tubes interplanétaires, ce qui est plutôt logique étant donné que le film des studios Illumination met en scène un concours de chant façon The Voice ou Nouvelle Star. Seule petite particularité notable : les candidats sont des éléphants, des gorilles, des cochons et des porcs épics.

    Tous en scène Bande-annonce VO

     

    Shrek

    Tout comme le dernier film des studios Illumination, les 4 aventures de l’ogre vert regorgent aussi de chansons que l’on connait par cœur, et que les personnages du royaume Fort Fort Lointain revisitent à leur sauce. On retiendra évidemment le mythique I Need a Hero de Bonnie Tyler repris par la Marraine la fée à la fin de Shrek 2, mais aussi I’m A Believer et Livin' La Vida Loca, de The Monkees et de Ricky Martin, successivement réinterprétés par Eddie Murphy et Antonio Banderas dans les génériques de fin des deux premiers films.

     

    Les Trolls

    Comédie musicale alternant morceaux originaux et chansons ultra-connues, le dernier film d’animation des studios Dreamworks s’amuse à revisiter Phil Collins, Lionel Ritchie ou encore Earth, Wind and Fire. Interprétés pour l’occasion par Anna Kendrick et Justin Timberlake (qui a d’ailleurs composé son désormais célèbre Can’t Stop the Feeling pour le film), les chansons en question servent aussi à égayer la vie des Trolls, ces petites créatures dont le quotidien consiste à raconter des histoires, à faire la fête et bien sûr à chanter. Cette séquence, où la princesse Poppy impose à Branch sa propre interprétation de The Sound of Silence de Paul Simon, en est un très bon exemple…

     

    Madagascar

    I like to move it, move it, I like to move it, move it, I like to… move it !

    Depuis qu’Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l’hippopotame et Melman la girafe ont mis les pieds à Madagascar, ce tube de Reel 2 Real sorti en 1993 est devenu l’hymne de la trilogie Dreamworks au cinéma. Rien à faire, maintenant, dès qu’on entend le refrain de cette chanson, on a forcément dans la tête une bande de lémuriens qui font la fête.

     

    Moi, moche et méchant

    You Should Be Dancing des Bee Gees, Happy de Pharrell Williams, YMCA des Village People… Les deux premières aventures de Gru et de ses Minions sont remplies de chansons que l’on connait tous par cœur, et sur lesquels l’affreux héros d’Illumination Studios se trémousse pour accomplir ses méfaits en cadence. Le troisième opus, prévu pour cet été, promet lui aussi de nous faire battre la mesure dans les salles obscures. En témoigne déjà la première bande annonce du film, et un nouveau méchant adepte du moonwalk, qui débarque sur l’immortel Bad de Michael Jackson.

     

    Kung Fu Panda

    Quoi de mieux adapté que la célèbre chanson disco de Carl Douglas sortie en 1974 pour porter les aventures de Po et de ses amis ? Dans chacun des trois opus de la franchise, c’est donc au son de Kung Fu Fighting que le panda s’entrainera à devenir le Guerrier Dragon…

     

    Les Mondes de Ralph

    Après avoir construit un kart à Vanellope, Ralph doit lui apprendre à le piloter. L’occasion rêvée pour caser le tube de Rihanna, Shut Up And Drive, qui résonne donc dans la grotte secrète de la petite fille en même temps que vrombit le moteur de sa voiture et qu’explosent des Mentos dans du soda. Le résultat : une séquence volcanique !

     

    Zootopie

    Petit cas particulier : dans l’avant-dernier long métrage des studios Disney en date, le tube qui résonne dans toutes les rues de Zootopie, Try Everything, n’a pas été repris mais composé pour le film par la célèbre chanteuse Shakira, qui incarne d’ailleurs vocalement l’interprète de la chanson : Gazelle. Cette véritable star de la cité animalière fait le show pendant le générique de fin, où tous les personnages assistent à son dernier concert.

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Yuli Bande-annonce VO
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top