Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La La Land, Resident Evil, Tous en scène... Les sorties de la semaine !
Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 25 janv. 2017 à 05:30
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

La La Land de Damien Chazelle

Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend...

Le saviez-vous ? L'affiche initiale de La La Land était composée de Miles Teller et Emma Watson. Miles Teller a finalement été écarté du projet en raison de différends avec le réalisateur qui l'avait révélé dans Whiplash, Damien Chazelle. Emma Watson a quant à elle dû renoncer en raison du tournage de La Belle et la Bête. Ironie du sort, Ryan Gosling a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land.

 

Resident Evil : Chapitre Final de Paul W.S. Anderson

Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen...

Le saviez-vous ? La cascadeuse et doublure de nombreuses stars hollywoodiennes Olivia Jackson, a été victime d'un terrible accident durant le tournage d'une scène d'action. Juchée sur une moto lancée à pleine vitesse, la jeune femme a été emportée par le bras métallique d'une caméra. La violence du choc a plongé la cascadeuse dans le coma, lui occasionnant au final de nombreuses blessures au crâne, la perforation d'un poumon et la perte de son bras gauche, qui a dû être amputé. Olivia est une figure reconnue du milieu des cascades cinéma, elle a participé notamment à Mad Max Fury Road, Star Wars Le Réveil de la Force ou Avengers 2.

 

Tous en scène de Garth Jennings

Avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli, Elodie Martelet...

Le saviez-vous ? Alors que Happy de Pharrell Williams, écrite pour Moi, moche et méchant 2, a été le carton planétaire que l'on connaît, une nouvelle chanson a été composée spécialement pour Tous en scène. Il s'agit de Faith, chantée par Stevie Wonder et Ariana Grande. Ryan Tedder, l'un des producteurs de la chanson, nous explique : "Cette chanson est intemporelle, tant par son message que par le lien intergénérationnel, créé par Stevie Wonder qui représente l’arrière-garde et Ariana Grande la relève".

 

L'Ascension de Ludovic Bernard

Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy...

Le saviez-vous ? Certains membres de l'équipe de tournage sont montés au Népal à plus de 6 000 mètres d'altitude dans un glacier pour réaliser les images des passages d’échelles au-dessus des crevasses… L'Ascension est par ailleurs le premier film de fiction à avoir été tourné au camp de base de l'Everest qui se trouve à 5 364 mètres d'altitude.

 

The Boyfriend - Pourquoi lui ? de John Hamburg

Avec James Franco, Bryan Cranston, Megan Mullally...

Le saviez-vous ? Selon Megan Mullally, l'improvisation reignait en maître sur le tournage de The Boyfriend - Pourquoi lui ?. À tel point que 240 heures de rushes ont été tournées. Ainsi, la scène de sexe entre l'actrice et Bryan Cranston ne faisait par exemple pas partie du scénario original, mais a été suggéré par Megan Mullaly pendant les répétitions.

 

Au Prix du Sang de Roland Joffé

Avec Charlie Cox, Wes Bentley, Olga Kurylenko...

Le saviez-vous ? Le film est sorti en 2011 mais fut un échec tant public que critique. Une nouvelle version a ainsi été conçue en vue d'une nouvelle sortie, moins focalisée sur la biographie du Fondateur de l'Opus Dei incarné par Charlie Cox. Cette nouvelle version qui sort début 2017 possède également une nouvelle musique.

 

Tempête de sable de Elite Zexer

Avec Lamis Ammar, Ruba Blal, Hitham Omari...

Le saviez-vous ? Elite Zexer a eu l'idée de faire ce film après qu'elle ait accompagné sa mère photographier des femmes bédouines dans divers villages du désert israélien du Néguev. La cinéaste confie avoir vécu l'aventure la plus incroyable de sa vie : "Les personnes que j’ai rencontrées, les histoires que l’on m’a racontées, tout cela transparaît à l’écran plus que tout autre chose. Mes rencontres avec les Bédouins ont façonné chaque plan de ce film."

 

Compte tes Blessures de Morgan Simon

Avec Kévin Azaïs, Monia Chokri, Nathan Willcocks...

Le saviez-vous ? Morgan Simon voulait parler de la famille monoparentale, des non-dits, de l’incommunicabilité, de l’amour via le personnage de Vincent qui vit un paradoxe que la plupart d'entre nous avons ressenti. Le jeune metteur en scène précise : "En tant que chanteur, il est capable de crier sur scène avec charisme devant un public, mais chez lui, face à son père, il subit et se tait. Finalement, une question de cinéma se posait ici : un concert de post-hardcore est-il plus intense qu’une scène de famille autour de la table ? Le deuil maternel me touche et de là est venue l’idée d’un triangle amoureux un peu étrange, entre le fils, le père et la nouvelle petite amie du père."

 

Notre révolution intérieure de Alex Ferrini

Le saviez-vous ? Le réalisateur Alex Ferrini, son frère Romain Ferrini et son ami Xavier Darbaumont ont décidé de reprendre leur vie en main en partant à l'aventure : "Aleix Belov, un vieux loup de mer cherchait trois jeunes pour l’aider à faire le tour de l’Amérique du Sud sur un voilier qu’il avait construit lui-même", se souvient le cinéaste. "Nous avions donc le choix entre laisser notre quotidien, notre confort de vie et la rare opportunité de partir à la rencontre de nous-mêmes, à la découverte d’Hommes de savoir".

 

Lumière ! L’aventure commence de Thierry Frémaux

Avec Thierry Frémaux

Le saviez-vous ? Les célèbres frères Lumière, inventeurs du cinématographe, ont tourné leurs premiers films dès 1895. Ces oeuvres ont été restaurées et réunies dans ce documentaire. Parmi la centaine de films proposés, nous avons droit aux cultissimes "Sortie de l'usine Lumière à Lyon", "L'Arroseur arrosé" ou "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat". 

 

Valley of Stars de Mani Haghighi

Avec Amir Jadidi, Homayoun Ghanizadeh, Ehsan Goudarzi...

Le saviez-vous ? Le service de renseignement du film est la SAVAK, déchu au cours de la révolution de 1979 mais qui reste l’incarnation de la paranoïa dans l’imaginaire collectif iranien. "C’était une gigantesque institution, particulièrement violente, qui mettait un point d’honneur à inventer de nouvelles et souvent étranges méthodes d’interrogatoire et de torture. (...) J’avais dix ans à l’époque, et l’association de ma rébellion naissante avec la colère de la population ont abouti à une adolescence plutôt intense", nous renseigne Mani Haghighi.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Her Smell Bande-annonce VO
Yves Bande-annonce VF
Toy Story 4 Bande-annonce VF
La Femme De Mon Frère Bande-annonce VF
Music of my life Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Et je choisis de vivre
4,8
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Parasite
4,5
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Bande-annonce
La Voix du pardon
La Voix du pardon
4,4
De Andrew Erwin, Jon Erwin
Avec J. Michael Finley, Madeline Carroll, Dennis Quaid
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,3
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Aladdin
Aladdin
4,2
De Guy Ritchie
Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top