Notez des films
Mon AlloCiné
    La résidence française de Stanley Kubrick est à vendre !
    Par Gauthier Jurgensen — 21 janv. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous voulez investir dans l’immobilier et vous offrir quelque chose d’à la fois élégant et inestimable ? Sachez que la demeure française de Stanley Kubrick en Dordogne cherche un acquéreur.

    John Springer Collection/CORBIS

    L’épouse du cinéaste, Christiane Kubrick, vient de mettre en vente la demeure familiale située dans le village de Domme, en Dordogne. Prix annoncé de résidence secondaire des Kubrick : 1 485 000€. Il s’agit d’une très grande surface de 4 300 m² comportant pas moins de sept chambres et cinq salles d’eau !

    Le site Variety précise que la propriété est située à l’intérieur de la bastide de Domme, un village du sud-ouest qui se trouve à 2h30 de voiture au nord de Toulouse, non loin de Brive-La-Gaillarde. Elle comporte une résidence principale avec cinq pièces et deux annexes, une cour intérieure, deux pigeonniers et une piscine.

    Shining : à quoi aurait pu ressembler le film de Stanley Kubrick ?

    Naturellement, la maison au charme pittoresque et aux volets bleus offre une magnifique vue de la vallée de Dordogne. On connaît le goût du cinéaste de 2001 – L’Odyssée de l’espace pour les grandes demeures, même si cette résidence secondaire française est loin d’égaler l’immense manoir de Childwickbury qu’il a habité de son départ d’Hollywood jusqu’à sa mort.

    Et pour réconforter les potentiels acquéreurs traumatisés par Shining, le fantôme de Stanley Kubrick n’a jamais été croisé dans les environs !

    Préférez-vous Stanley Kubrick ou Christopher Nolan ? A vous de choisir...

    Team Kubrick ou Team Nolan ? Deux génies du cinéma pour une spéciale

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top