Mon compte
    Star Wars 8 : Daisy Ridley et Mark Hamill valident le titre... et vous ?
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Les deux comédiens, interprètes de Rey et de Luke Skywalker dans la nouvelle trilogie Star Wars, ont réagi à l'annonce du titre de l'épisode 8.

    www.facebook.com/pg/DaisyRidleyOfficial

    Qui sera Le Dernier Jedi ? Pour beaucoup, il est évident que le titre de l'Episode VIII se réfère à Luke Skywalker, présenté ainsi dans le texte défilant du Réveil de la Force et au détour d'une réplique du Leader Suprême Snoke. Pour d'autres, il évoque Rey, future apprentie de Luke sur la planète Ahch-To et renouveau de la Force. Pour certains enfin, dans la mesure où "Last" et "Jedi" sont invariables en anglais et que le titre français n'a pas encore été dévoilé, il pourrait s'agir du couple maître-apprenti, qui seraient donc Les Derniers Jedi... Sans oublier la possibilité que Kylo Ren soit ramené vers le côté clair de la Force à la fin de cette trilogie, et (re)devienne à son tour un Jedi, comme son aïeul Dark Vador en son temps.

    Star Wars 8 : le titre de l'épisode enfin révélé

    Pour le dire autrement, à moins d'un an de la sortie de Star Wars 8, le mystère reste entier autour du long métrage de Rian Johnson. Et tout en offrant enfin une réponse aux fans sur le titre (choisi dès la première version de son scénario !), le réalisateur alimente les théories, pose de nouvelles questions et fait grimper un peu plus l'impatience des spectateurs, notamment avec le choix de la couleur rouge pour le logo Star Wars, une première en quarante ans.

    Avec Le Dernier Jedi, Star Wars 8 reprend le code couleur de La Revanche du Jedi

    Les deux premiers talents concernés par le titre, en tout cas, n'ont pas tardé à réagir à cette annonce. Interrogé par AP, Mark Hamill (Luke Skywalker) s'est ainsi confié sur ce choix, qu'il connaît depuis le lancement de la production : "Il m'a révélé le titre alors que nous tournions, et je lui ai dit : 'Ne me dis pas ce genre de choses. Je parle dans mon sommeil'. Nous sommes tous devenus paranos avec ces histoires de fuites. C'est ainsi que les choses marchent désormais, c'est amusant car à l'époque du film original personne ne s'en souciait. (...) Ce titre a quelque chose d'assez samouraï. C'est direct et minimaliste, j'aime ça". Quant à Daisy Ridley (Rey), son meme Facebook résume assez bien son sentiment :

    Et vous, que pensez-vous de ce titre ? Participez à notre sondage !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top