Mon compte
    Bande-annonce Paris pieds nus : course-poursuite burlesque pour le tandem Abel / Gordon
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Notre capitale se transforme en terrain de jeu pour Dominique Abel et Fiona Gordon dans Paris pieds nus, une douce comédie burlesque à découvrir le 8 mars au cinéma.

    Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

    Pour leur quatrième long-métrage ensemble, Dominique Abel et Fiona Gordon posent leur caméra dans la capitale française. Avec Paris pieds nus, le duo fait une déclaration d’amour à cette ville si romantique mais n’en oublie pas de rire de certains clichés : "C’est Paris sur les ponts et sous les ponts, ville lumière et ville d’ombre, entourée d’un condensé étonnant de grandes réalisations, mélanges d’époques, de signatures architecturales, croisements de voies rapides, de circuits touristiques… un chaos touché par une certaine grâce", diront les deux réalisateurs.

    Potemkine Films

    Avec cette comédie légère mais clownesque – un genre qu’ils empruntent au monde du théâtre dont ils viennent - Fiona Gordon et Dominique Abel nous racontent l’histoire de deux êtres humains un peu maladroits mais si touchants. Rajoutons à cela la joyeuse et déterminée tante Martha (Emmanuelle Riva décédée le 27 janvier dernier), et nous voilà avec un film de course-poursuite étonnant et drôle. Un long-métrage qui s’annonce à l’image de cette bande-annonce, tantôt romantique, tantôt absurde mais dans la même veine artistique que La Fée, Rumba ou encore l’étonnant Iceberg. La photographie est colorée, joyeuse et pleine de vie, la musique enjouée.

    Paris Pieds Nus, à découvrir le 8 mars au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top