Notez des films
Mon AlloCiné
    Kaboul Kitchen sur Canal+ : les premiers pas de Stéphane de Groodt dans la saison 3
    Par Valentin Houinato — 20 févr. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois ans après la diffusion de la saison 2, les fans de la série retrouveront enfin la bande du Kaboul Kitchen dès ce lundi 20 février sur Canal+. Entre Stéphane de Groodt et Simon Abkarian, cette 3ème saison s'annonce pleine de rebondissements...

    Canal +

    Ca y est ! Après trois longues années d'attente qui auront mis les nerfs des fans à rude épreuve, Kaboul Kitchen est de retour. Dès ce lundi 20 février à 20h50, Canal+ va diffuser les trois premiers inédits de cette nouvelle saison. L'intégralité des épisodes sera d'ailleurs disponible le jour même sur Canal+ à la demande. 

    Bouleversements en coulisses...

    La préparation de cette troisième saison de Kaboul Kitchen aura connu de nombreux rebondissements. Alors que les créateurs de la série, Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit et Marc Victor, avaient initialement écrit cette nouvelle saison avec Jacky, il a fallu "tout mettre à la poubelle" lorsque Gilbert Melki a annoncé qu'il ne rempilerait pas. Malgré une fin de saison 2 laissant présager un retour du patron du Kaboul Kitchen, l'ère Jacky Robert est bel et bien terminée. Le départ du personnage principal a obligé les scénaristes à se séparer d'un an de travail afin de revoir leur copie avec pour seul mot d'ordre : "une refonte totale" !

    L'escroc remplace le râleur

    Stéphane De Groodt, qui a rejoint le casting de la saison 3, confie avoir été vraiment très bien accueilli par toute l'équipe. A l'image de son personnage, étranger à l'univers du Kaboul Kitchen, celui-ci était ravi de travailler dans une série "où il n'y a pas de problèmes d'ego". Le comédien belge a tout de suite su se mettre au service du programme, tout en apportant son style et son rythme incisif. Son arrivée ne marque pas réellement le remplacement de Gilbert Melki, mais plutôt un renouveau de la série. Son personnage de menteur, fuyant son passé et essayant de se sortir du pétrin par le biais de tout un tas de mensonges et de manipulations, est aux antipodes de celui de Jacky Robert.

    Scarlett Production
    Michel embarque l'équipe du Kaboul Kitchen dans ses problèmes

    Magouilles, dangers et un brin de folie...

    Escroc mondain, Michel Caulaincourt, le nouveau venu incarné par Stéphane de Groodt, tente de fuir des mafieux russes à qui il doit beaucoup d'argent. Il trouve refuge au Kaboul Kitchen, désormais tenu par Sophie. Alors que ses poursuivants le rattrapent, Michel s'embourbe dans de nouvelles magouilles, en entraînant avec lui Sophie, Damien, Axel et toute la bande, dans des aventures périlleuses. De son côté, le colonel Amanullah, fraîchement sorti de prison, décide de se lancer dans un projet fou. Il trouvera un allié inattendu avec le retour de son fils après des années d'absence. La saison aura pour point de départ le fameux projet "Roses contre opium" qui attisera de nombreuses convoitises... La volonté des auteurs étaient de poursuivre sur leur lancée et de proposer "une comédie de fond ou une dramédie comme disent les anglo-saxons".

    Scarlett Production
    Jamal, le fils caché d'Amanullah

    Une équipe renforcée !

    Contrairement aux deux saisons précédentes, une grande partie de l'intrigue aura lieu cette année en dehors du Kaboul Kitchen, une belle façon de profiter des magnifiques décors de Casablanca. Pour peaufiner les histoires, les créateurs se sont entourés d'une dizaine de scénaristes, dont Benjamin Dupas, Caroline Charléty, Salvatore Lista et bien d'autres. Les acteurs Alexis Michalik (Damien) et Benjamin Bellecour (Axel), désireux d'apporter de nouvelles pierres à l'édifice, ont intégré l'équipe des auteurs. 

    Ravi de l'impulsion donnée par Stéphane De Groodt, qui "drive la saison et qui est un véritable moteur de comédie" selon Simon Abkarian, acteurs et scénaristes n'espèrent pas s'arrêter de sitôt. L'objectif est désormais de fidéliser les téléspectateurs et de produire une saison chaque année. Le tournage de la saison 4 devrait débuter - si tout va bien - à la fin du mois d'août 2017.    

    Kaboul Kitchen - saison 3 Teaser VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top