Notez des films
Mon AlloCiné
    Rogue One : pourquoi Leia était-elle à la bataille de Scarif [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert — 28 janv. 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mais que faisait donc quelqu'un d'aussi important que la Princesse Leia au milieu de la bataille de Scarif ? Pablo Hidalgo, l'un des membres du Story Group de Lucasfilm, a récemment répondu à cette question qui titillait les fans de "Rogue One"...

    Lucasfilm Ltd.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Chaque spectateur qui est allé voir Rogue One le sait : la Princesse Leia était sur place, dans sa corvette Tantive IV, lorsque les troupes de l'Alliance Rebelle ont attaqué Scarif pour dérober les plans de l'Etoile de la Mort. C'est d'ailleurs directement après ces évènements qu'elle a été capturée par Dark Vador au début d'Un Nouvel espoir

    Mais pourquoi une personnalité aussi importante pour l'Alliance, une altesse royale, s'est-elle exposée à un tel danger ? Que faisait donc la Princesse Leia parmi les troupes rebelles lors de cette dangereuse bataille, elle qui aurait très bien pu rester en sécurité à la base de Yavin IV ?

    Lucasfilm Ltd.

    Accompagné de ses collègues du Story Group de Lucasfilm chargé de la cohérence des évènements dans l'univers Star Wars, Pablo Hidalgo a récemment répondu à cette question sur le plateau du Star Wars Show :

    "Le plan a toujours été que Leia se rende sur Tatooïne pour récupérer Obi-Wan, et Raddus devait l’escorter. Ils devaient y aller ensemble. Puis la nouvelle de Scarif leur est parvenue, et cela a été jugé plus important (…) parce que le Profundity, le vaisseau de Raddus, est le seul vaisseau de guerre dont ils disposaient à ce moment-là," explique Hidalgo.

    Lucasfilm Ltd.

    Leia ne s'est donc retrouvée à la Bataille de Scarif que par un malheureux concours de circonstances. Son vaisseau, amarré à l'un des plus importants de la flotte rebelle "pour effectuer quelques réparations", ainsi que l'explique également Pablo Hidalgo, était en route pour Tatooïne lorsque l'escadron Rogue One a demandé de l'aide, forçant ainsi l'amiral Raddus (et donc le Tantive IV de Leia qu'il transportait) à dévier de sa mission première.

    En tant que symbole de la Rébellion, la Princesse avait en effet été missionnée par le général Dodonna pour retrouver Obi-Wan Kenobi (le dernier Jedi de l'époque). C'est finalement à R2-D2 qu'elle passera le flambeau juste avant d'être arrêtée par Vador. 

    (Re)découvrez la Bataille de Scarif dans "Rogue One"...

    Rogue One: A Star Wars Story Bande-annonce finale VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top