Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Shadowhunters : Une mort surprise dans l’épisode 4 de la saison 2 ! [SPOILERS]
Par Chaïma Tounsi — 25 janv. 2017 à 18:30
facebook Tweet

Les nouveaux scénaristes de Shadowhunters ont décidé de s’éloigner des romans The Mortal Instruments dans la saison 2. L’épisode 4 a vu la mort d’un personnage important dans l’univers de Cassandra Clare. Attention spoilers !

Freeform

Alors que le début de cette saison 2 de Shadowhunters se concentrait sur la traque de Valentin et les problèmes de Jace avec l’Enclave, les scénaristes nous ont offert dans l’épisode 4 - visible depuis hier sur Netflix - un retournement inattendu. Pendant que le père de Clary cherchait à mettre la main sur l’épée mortelle dans la Cité des Os, celui-ci lançait en guise de diversion une attaque de démon au sein même de l’Institut. Un démon qui a la capacité de posséder les Chasseurs d’Ombres et qui aime éviscérer ces victimes… Après que Lydia se soit fait attaquer, la créature de l’ombres décide de contrôler Alec (Matthew Daddario) et de tuer contre toutes attentes Jocelyn (Maxim Roy), la mère de Clary …

Un personnage mort...

Une mort surprise et étonnante quand on sait que dans les romans The Mortal Instruments de Cassandra Clare, ce personnage reste en vie et joue même un rôle déterminant dans la saga : ex-femme de Valentine, elle connaît la vérité sur Jace et sur les pratiques du Cercle. Attention spoilers : Réveillée bien plus tard du sortilège qui la gardait dans un sommeil profond, elle révèlera alors à sa fille que Jace n’est pas son frère. La Chasseuse d’Ombres découvrira donc d’une autre manière la vérité sur son passé et l’existence de son vrai frère, Sébastien. Un coup dur aussi pour le loup-garou Luke (Isaiah Mustafa) qui dans les romans, se marie avec celle qu’il a toujours aimé..

Freeform


Dans une interview donnée à TV Live, l’un des deux nouveaux showrunners de la série Todd Slavkin a fait ces quelques révélations : "Quand nous avons eu l’idée de tuer ce personnage, nous avons tout de suite appelé Cassie, parce que nous savions que nous allions contre l’oeuvre d’origine". Une idée qui a plu à l’auteure, si l’on en croit le scénariste. "Pour que quelqu’un puisse devenir un héros, il doit survivre dans l’adversité. Et la mort d’un parent nous aide à devenir véritablement un adulte. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère."

… mais bientôt de retour ?

La suite de la saison 2 de Shadowhunters s’annonce donc sombre pour Clary, qui avait décidé de rester auprès de ses amis plutôt que de suivre sa mère à Idris. Et après la mort de Jocelyn, la jolie rousse risque de commettre l’irréparable comme le laisse deviner le trailer de l’épisode 5 : Clary va en effet tenter de faire revenir sa mère d’entre les morts, et ce malgré les mises en garde de Jace. Il faudra attendre mardi prochain pour découvrir si la Shadowhunter aura réussi ce tour de force.



Les showrunners ont-il eu raison de prendre de la distance par rapport aux livres ? Donnez-nous votre avis !

facebook Tweet
Dans cet article
Shadowhunters
Shadowhunters
Série ( 2016 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Shadowhunters : Rencontre avec Katherine McNamara et Dominic Sherwood
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
NEWS - Interviews
vendredi 14 juin 2019
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 juin 2019
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top