Mon compte
    Terry Gilliam fait ses débuts à l’Opéra Bastille

    S’il a promis de se remettre au travail sur son film maudit "The Man Who Killed Don Quixote", Terry Gilliam a d’autres occupations culturelles : il sera prochainement à l’affiche de l’Opéra Bastille pour cette nouvelle saison !

    Maxime Robini / Allociné

    Ce n’est pas la première fois que Terry Gilliam s’attèle à la mise en scène d’un opéra : il avait déjà travaillé sur "La Damnation de Faust" d’Hector Berlioz en 2011 pour l’English National Opera. Par contre, c’est bien une première à l’Opéra Bastille pour l’ex-membre américain des Monty Python : il retrouve le compositeur français du XIXème siècle pour "Benvenuto Cellini", annonce le site de Libération.

    Pas de panique si vous n’avez pas encore réservé vos places : "Benvenuto Cellini" sera joué à l' Opéra Bastille du 20 mars au 14 avril 2018. Entre temps, le réalisateur mythique de Brazil, L’Armée des 12 singes et Las Vegas Parano aura enfin pu boucler le tournage et la post-production de The Man Who Killed Don Quixote, le fameux film qu’il tente de mettre en boîte depuis vingt ans déjà après plusieurs échecs successifs et plus ou moins catastrophiques.

    Le Don Quichotte de Terry Gilliam est (encore) repoussé

    Cette nouvelle version de son film, toujours retardée faute de financements, se fera avec son vieux compère Michael Palin dans le rôle-titre et Adam Driver dans celui de Toby, version moderne de Sancho Panza. Face à eux : Olga Kurylenko, Stellan Skarsgård et Willem Daffoe. La première tentative avortée devait se faire avec Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis et Ian Holm.

    Les amoureux du style unique du cinéaste se réjouiront donc de le retrouver sur grand écran, pour la première fois depuis Zero Theorem (2013) et sur la scène de l’Opéra Bastille.

    The Man Who Killed Don Quixote : le film le plus maudit de l'histoire du cinéma ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top