Mon compte
    César 2017 : l'absence des Tuche n'émeut pas Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux [EXCLU]

    Invités du Festival du film fantastique de Gérardmer, le comédien Jean-Paul Rouve et le cinéaste Olivier Baroux se "foutent" de ne pas être nommés aux César avec leur film "Les Tuche 2", plus gros succès d'un film français en France en 2016.

    Coadic Guirec / Bestimage / Bestimage

    Respectivement président et juré du 24ème Festival du film fantastique de Gérardmer, Jean-Paul Rouve et Olivier Baroux ont sorti l'an dernier Les Tuche 2 - Le rêve américain. Cette comédie est devenue le plus gros succès d'un film français en France en 2016 et pourtant, les nominations aux César ont snobé le film.

    AlloCiné a demandé aux deux amis si cette absence de nomination pour les comédies, notamment Les Tuche 2, leur faisait encore quelque chose. Et c'est Olivier Baroux qui a commencé :

    "Non, oulalala... Je pense que lorsqu'on a 25 ans, qu'on fait une comédie qui marche comme "Les Tuche" et qu'on n'est pas aux César, je pense que votre ego en prend un coup et vous vous demandez pourquoi vous ne faites pas partie de cette famille-là. Aujourd'hui, j'ai passé le cap des 50 ans et honnêtement, je m'en fous complètement".

    Eskwad / Pathé

    Jean-Paul Rouve est lui aussi résigné : 

    "Les Tuche ça ne peut pas aller aux César. En France, la comédie n'est pas reconnue comme aux Etats-Unis. Sauf s'il y avait comme pour les Golden Globes, une distinction entre film dramatique et comédie. Mais en l'état c'est impossible. Non, moi j'étais déçu l'an dernier pour Annie Cordy, je m'étais dit qu'elle aurait pu être nommé Meilleure actrice. Ça m'aurait fait plaisir pour elle parce que je la trouve géniale mais c'est tout".

    Les Tuche ça ne peut pas aller aux César.

    Rappelons qu'en 2015 Annie Cordy jouait dans Les Souvenirs, 3e réalisation de Jean-Paul Rouve. Et sur le débat des César, laissons le mot de la fin à Olivier Baroux :

    "Je trouve génial que les César défendent les films qui vont être présentés -je pense à Divines notamment, que j'ai adoré, ça sert à ça. A défendre des films qui n'ont pas notre puissance de feu. J'ai la chance de travailler avec Pathé qui est un grand distributeur, j'ai la chance [que mes films] sortent dans beaucoup de salles. Si les César peuvent aider les films qui ont moins d'argent ou moins de puissance, eh ben tant mieux. Ils défendent une autre partie du cinéma français qui est plus fragile, et si ça peut aider et à faire découvrir de jeunes acteurs et de jeunes réalisateurs, tant mieux".

    La 42ème Nuit des César sera présentée par Jérôme Commandeur, et se tiendra le 24 février 2017. Retransmise en direct et en clair sur Canal+, elle récompensera les meilleurs films de l'année selon l'Académie.

    Découvrez les films en compétition aux César 2017 :

    César 2017 : les favoris, les oubliés, les tendances... Que retenir des nominations ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top