Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de l’acteur Jacques Penot à l’âge de 57 ans
    Par GJ — 26 janv. 2017 à 18:33
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce mercredi 25 janvier 2017, la comédienne Géraldine Danon a annoncé le décès à 57 ans de l’acteur Jacques Penot, après 37 ans de carrière au cinéma comme à la télévision.

    ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

    Il avait joué sous la direction de Robert Enrico dans Au nom de tous les miens, qui lui avait valu d'être nommé au César du Meilleur espoir masculin. Un cinéaste qu'il allait ensuite retrouver pour La Révolution française. Il avait tourné pour Rachid Bouchareb dans Baton Rouge, donné la réplique à Claude Brasseur, Jean Carmet et Miou-Miou dans Guy de Maupassant… Le comédien Jacques Penot, écorché vif du cinéma français, très populaire dans les années 80, disparaît en ce début d’année 2017 à l’âge de 57 ans.

    C’est une proche, la comédienne Géraldine Danon, qui annonce la nouvelle sur son compte Facebook. Les deux acteurs s'étaient effectivement donné la réplique en 1991 sur le tournage du film Catorce estaciones d’Antonio Giménez-Rico.

    Parmi ses illustres partenaires à l’écran, Jacques Penot compte Dominique Sanda et Bruno Cremer dans Le Matelot 512, Philippe Léotard et Annie Girardot dans Adieu Blaireau ou encore Gérard Klein, Richard Bohringer et Niels Arestrup dans Diesel.

    Dans les années 1990, il avait notamment participé à la célèbre série française Les Cordier, juge et flic, ainsi que dans deux épisodes de Navarro. Sa carrière de comédien s'était arrêtée en 2004.

    Retrouvez Jacques Penot dans la bande annonce de Gaetan et Rachel en toute innonence

    Gaetan et Rachel en toute innocence Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top