Notez des films
Mon AlloCiné
    Gérardmer 2017 - jour 3 : autopsie, clown tueur et cryogénisation
    Par Corentin Palanchini — 28 janv. 2017 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hier vendredi, trois nouveaux films ont été présentés en compétition au Festival de Gérardmer, dont le premier long métrage du réalisateur de "Spider-Man: Homecoming", intitulé "Clown".

    Tiberius Film

    Le soleil continue d'être au rendez-vous lors de cette nouvelle journée de la 24e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer. Trois films de la compétition ont été projetés, parmi lesquels le premier film de Jon Watts, actuellement en post-production de Spider-Man: Homecoming.

    La soirée présentait l'inquiétant The Autopsy of Jane Doe, réalisation du Norvégien André Øvredal, qui signe là son premier film à capitaux britanniques. On retrouve au casting Brian Cox et Emile Hirsch.

    The Jane Doe Identity De André Øvredal
    Note moyenne de la presse :
    3,1


    Le titre :
     The Autopsy of Jane Doe de André Øvredal.

    Le début de l'histoire : Tommy, le croque-mort d'une petite ville, reçoit le corps d'une belle jeune femme non identifiée. La victime ne présente aucune trace suspecte et la cause de la mort est indéterminée. Au fur et à mesure de l'autopsie, l'inconnue, baptisée "Jane Doe" va révéler tous ses secrets. Mais sont-ils tous bons à découvrir ?

    3 bonnes raisons de le voir :

    • Un huis-clos angoissant porté par son casting.
    • L'enquête progressive des médecins légistes, plongeant dans les moindres détails du corps humain et de l'histoire de la défunte.
    • Une caméra mouvante, et circulant avec brio dans le laboratoire des légistes au fur et à mesure des événements.

    Ca sort quand ? Prochainement.

    Mais aussi (en competition) :


    Le film : Clown de Jon Watts.

    L'histoire : Lorsque le clown engagé pour animer l'anniversaire de son fils leur fait faux bond, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne pourra se débarasser. A moins d'accomplir une mission macabre...

    A savoir : il s'agit de la première mise en scène de Jon Watts, qui a signé entretemps le sympathique Cop Car, et l'attendu Spider-Man: Homecoming, en salles cet été. Hasard de la programmation, il s'agit du second film de la compétition comprenant Peter Stormare au casting, après Rupture, présenté hier.

    Realive De Mateo Gil
    Note moyenne de la presse :
    2,6

    Le film : Realive de Mateo Gil.

    L'histoire : Gravement malade, Marc n’a plus que deux ans à vivre. N’acceptant pas l’inéluctable, il décide de recourir à la cryogénie avant de se réveiller, soixante plus tard, dans un monde qui le dépasse…

    A savoir : Charlotte Le Bon tient l'un des rôles principaux de ce film espagnol signé du réalisateur de Jeu de rôles (1999), qui fit l'objet d'un remake américain appelé Vanilla Sky.

    Et aujourd'hui, deux nouveaux films sont présentés en compétition du long métrage, rendez-vous régulièrement sur cette page pour en savoir plus sur le déroulé du festival de Gérardmer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top