Mon compte
    Mort de Mike Connors, interprète de Mannix sur petit écran
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur américain Mike Connors, célèbre pour avoir incarné le détective privé Mannix sur petit écran, est décédé ce jeudi 26 janvier à l'âge de 91 ans.

    CBS

    Une grande figure du petit écran vient de s'éteindre. L'acteur américain Mike Connors, célèbre pour avoir incarné le détective privé Mannix dans les années 60 et 70, est décédé d'une leucémie ce jeudi 26 janvier à l'âge de 91 ans, ainsi que le rapporte le site Variety.

    Après avoir servi pour l'US Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale, Mike Connors, de son vrai nom Krekor Ohanian, fait ses études à l'Université de Californie. Il débute devant la caméra dans les années 50, tournant beaucoup pour Roger Corman (Cinq fusils à l'Ouest, Day the World Ended) et s'illustrant notamment aux génériques d'Aventure dans le Grand Nord, aux côtés de John Wayne, et des Dix Commandements.

    Sept ans dans la peau du détective Mannix

    Mais c'est sur le petit écran que Mike Connors connaît la gloire avec Mannix, série dans laquelle il incarne le célèbre détective privé du même nom entre 1968 et 1975, sur la chaîne CBS. Un programme jugé violent pour l'époque qui vaut au comédien un Golden Globe en 1969 et dont on retient notamment la célèbre musique signée Lalo Schifrin.

    Outre Mannix, Mike Connors s'illustre également aux génériques des séries Tightrope, Les IncorruptiblesArabesque ou encore La Croisière s'amuse. A noter que l'acteur, d'origine arménienne, était le cousin du chanteur Charles Aznavour.

    Les stars ont parfois des liens étonnants avec d'autres stars :

    Les liens de parentés méconnus des stars

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top