Mon compte
    Logan : le réalisateur James Mangold annonce un professeur X diminué
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De retour aux cotés de Wolverine dans "Logan", le professeur Xavier incarné par Patrick Stewart sera différent de celui des précédents films comme l’a confié le réalisateur James Mangold.

    20th Century Fox

    Dans les différentes photos et bandes annonces de Logan qui nous sont parvenues, un détail a attiré l’attention des fans d’X-Men : à savoir, la chevelure du professeur Xavier. Toujours représenté chauve lorsqu’il a été interprété par Patrick Stewart, les raisons de cette calvitie avaient été révélées dans X-Men: Apocalypse. Alors pourquoi le mutant est désormais chevelu ?

    Selon le réalisateur James Mangold, interrogé par nos confrères d’Empire, il s’agit avant tout d’une démarche narrative : "La théorie est que ses cheveux n’ont pas repoussé parce qu’il était accaparé par ses pouvoirs mentaux. Mon idée était donc de les faire repousser légèrement parce qu’il est diminué mentalement."

    Un professeur X diminué donc physiquement (il est cloué sur un fauteuil roulant depuis X-Men Le Commencement) et désormais mentalement, tant d’éléments qui laissent craindre le pire pour le personnage d’autant que de persistantes rumeurs veulent que le mutant télépathe pourrait trouver la mort dans cette ultime et sombre aventure de Wolverine. Après Hugh Jackman, Patrick Stewart sera-t-il l’autre légendaire acteur d’X-Men à faire ses adieux à la franchise ? Réponse le 1er mars au cinéma.

    La nouvelle bande-annonce de Logan, au cinéma le 1er mars :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top