Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinquante Nuances plus sombres, Silence, Seuls... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 8 févr. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Cinquante Nuances plus sombres Bande-annonce VO

    Cinquante Nuances plus sombres de James Foley

    Avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Eloise Mumford...

    Le saviez-vous ? Cinquante Nuances de Grey avait rapporté pas loin de 570 millions de dollars dans le monde rien qu'avec sa sortie en salles pour un budget estimé à 40 millions de dollars. D'où l'idée d'en faire une suite... En France, le long métrage de Sam Taylor-Johnson avait attiré plus de quatre millions de spectateurs dans les salles obscures.

     

    Silence de Martin Scorsese

    Avec Andrew Garfield, Adam Driver, Liam Neeson...

    Le saviez-vous ? Très impliqué dans son rôle du père Francisco Garupe, Adam Driver a suivi un régime drastique durant plus de 4 mois sous la supervision d'un coach. Il a ainsi perdu 20 kilos ! Le comédien a ensuite pu reprendre une vie normale en retournant à New York travailler sur la série Girls.

     

    Lego Batman, Le Film de Chris McKay

    Avec Rayane Bensetti, Stéphane Bern, Natoo...

    Le saviez-vous ? Il y a près de trente ans, Billy Dee Williams incarnait le personnage d'Harvey Dent dans le Batman de Tim Burton. Aujourd'hui, l'acteur retrouve enfin ce rôle en prêtant sa voix à Double-Face dans le film d'animation Lego Batman. La logique aurait voulu qu'il se glisse sous les traits de son alter ego, le méchant Double-Face, dans une suite du classique de 1989, évolution de carrière qu'il appellait d'ailleurs de ses voeux. Mais la saga changea de direction et Billy Dee Williams n'incarna pas le bad-guy, le rôle revenant finalement à Tommy Lee Jones dans Batman Forever.

     

    Seuls de David Moreau

    Avec Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac...

    Le saviez-vous ? "Seuls" est l'adaptation d'une bande dessinée à succès de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, parue depuis 2006. Sur les vingt albums qui devraient composer la série, dix ont pour l'instant été publiés. Le film est l'adaptation des cinq premiers tomes.

     

    American Honey de Andrea Arnold

    Avec Sasha Lane, Shia LaBeouf, Riley Keough...

    Le saviez-vous ? Shia LaBeouf s'est blessé sur le tournage à l'occasion d'une cascade, qui consistait à faire passer sa tête à travers une vitre. L'acteur s'en est tiré avec des points de suture à la main et sur la tête.

     

    Nous nous marierons de Dan Uzan

    Avec Karim El Hayani, Faten Kesraoui, Sylvia Berge...

    Le saviez-vous ? Dan Uzan a choisi Karim El Hayani, qui n'avait jamais fait de cinéma avant, pour jouer le boxeur. Le cinéaste le connaissait bien pour avoir boxé avec lui quelques années auparavant. Dans la réalité, Karim El Hayani avait décidé d'arrêter ce sport après une blessure heureusement sans gravité qui a donné lieu à une opération chirurgicale.

     

    Le Concours de Claire Simon

    Le saviez-vous ? La cinéaste Claire Simon a d'abord pensé à faire un film sur la transmission du savoir à la Fémis mais a finalement jeté son dévolu sur le célèbre concours propre à cette école nationale. "Le Coucours" n'est donc pas un film sur cet établissement au sens large mais sur la façon dont on y rentre (ou pas). "La langue de ce film allait avoir ce ton terrible de l’examen, du jugement, de l’épreuve. Ce ton que l’on connaît dans notre société quand on cherche un travail, un appartement, une place… C’est une épreuve et nombreux sont ceux qui veulent s’y soumettre…", explique la réalisatrice.

     

    Brothers of the Night de Patric Chiha

    Le saviez-vous ? Patric Chiha a rencontré de jeunes prostitués un soir par hasard, dans un bar de Vienne. "Je faisais des repérages pour un autre film. Le bar semblait hors du temps, arrêté dans les années 70, entre tapisseries érotiques, tableaux de Sissi et miroirs dorés", se remémore-t-il. "Accoudée au comptoir, une quinzaine de garçons attendait, en veste de cuir, gel dans les cheveux, qu’un des clients les invite. Ils posaient fièrement, jouaient avec leurs couteaux et me faisaient penser aux beaux héros fragiles de Pasolini, Coppola ou Fassbinder." C'est ainsi que le réalisateur a eu l'idée de réaliser Brothers of the night.

     

    La Règle du Jeu de Ambroise Carminati

    Avec Mathieu Lardier, Mehdi Ortelsberg, Noémie Chicheportiche...

    Le saviez-vous ? En plus d’évoquer le mystère qui entoure le jeu de la vérité auquel les personnages du film se livrent, "La Règle du Jeu" est un clin d’œil au film de Jean Renoir, qui met en scène le délitement des liens souvent factices qui unissent une bande d’amis aristocrates.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top