Mon compte
    Justice League : les origines de Cyborg déjà dévoilées ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Aperçu dans une scène de "Batman v Superman", Cyborg fera ses vrais grands débuts au sein du DC Extended Universe en novembre, grâce à "Justice League". Mais de récentes déclarations nous révèlent aujourd'hui quelques détails le concernant.

    De tous les membres qui composeront la Justice League le 15 novembre, Cyborg est assurément le moins connu et il lui faudra faire fort pour exister au milieu de Batman, Wonder Woman ou Flash, auquel le public est déjà plus habitué. Et c'est peut-être grâce à ses origines et aux fameuses "Mother Boxes" qu'il va se démarquer, si l'on en croit le dernier numéro de Total Film, dont parle Screen Crush.

    Selon les informations dévoilées jusqu'ici, le DC Extended Universe contiendrait trois "Mother Boxes" : un pour les Amazones de Wonder Woman, une pour les Atlantes d'Aquaman et une autre pour les humains. Laquelle a déjà servi à faire naître (ou plutôt créer) Cyborg, comme une courte scène de L'Aube de la Justice l'a laissé montré.

    Ce que les spectateurs les plus attentifs, ainsi que les lecteurs de comic books, avaient supposé est aujourd'hui confirmé : Cyborg n'est pas composé à partir d'une "Mother Box", il EST la troisième "Mother Box". Et c'est là que sa place dans le récit devient plus claire, puisque la Justice League devra sans doute le protéger du méchant Steppenwolf (et par extension de son maître Darkseid), à la recherche de ces espèces de mini-ordinateurs issus de sa planète Apokolips et capables d'accéder à diverses sources d'énergie.

    Dans le même temps, Cyborg représentera également une menace pour les méchants du long métrage, car une fois réunies, les trois "Mother Boxes" sont capables de les détruire. Il faudra cependant attendre le 15 novembre pour en avoir le coeur net, mais toutes ces premières explications permettent de mieux comprendre la raison pour laquelle le super-héros joué par Ray Fisher a été choisi pour faire partie du groupe au détriment d'un Green Lantern.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top