Mon AlloCiné
Une série Castlevania en préparation du côté de Netflix
Par CT — 9 févr. 2017 à 11:36
facebook Tweet

Avis aux fans des jeux vidéo Castlevania ! Netflix vient d’annoncer l’arrivée en 2017 d’une série adaptée de cette franchise culte.

konami

A défaut d’un film, les fans de la franchise vidéoludique Castlevania pourront découvrir très prochainement une adaptation… en série ! C’est le géant de la SVOD Netflix qui en a fait l’annonce le 8 février lors d’un panel diffusé en live sur Facebook. Aucune date n’a pour le moment été annoncée. Seule information : la partie 1 de la saison 1 de Castlevania est attendue pour 2017. A l’écriture nous retrouvons Warren Ellis, un auteur de comic books apprécié autant chez Marvel que DC.

Castlevania, lancée en 1986, est une franchise dark fantasy qui nous emmène en Transylvanie où le célèbre chasseur de vampires Simon Belmont traque Dracula… Il y a un an, le producteur Adi Shankar tenait ses propos sur Facebook : "Je produis une adaptation super-violente de Castlevania en mini-série avec Fred Seibert et Kevin Klonde. Ça va être sombre, satirique, et […] ça va renouveler le sous-genre vampirique". De quoi plaire aux fans de ces jeux vidéo !

Castlevania n’en est pas à sa première tentative d’adaptation. En 2009, James Wan (Saw, Insidious) avait été choisi pour diriger un long-métrage, le tout produit par Paul W. S Anderson (qui avait un temps été pressenti). Le projet n’avait jamais vu le jour…

facebook Tweet
Dans cet article
Castlevania
Castlevania
Série ( 2017 )
Voir sur Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
NEWS - Festivals
lundi 18 mars 2019
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
Love, Death + Robots : notre Top 5 des épisodes de l'anthologie animée de Netflix
NEWS - Séries à la TV
lundi 18 mars 2019
Love, Death + Robots : notre Top 5 des épisodes de l'anthologie animée de Netflix
Actus Netflix
Back to Top