Notez des films
Mon AlloCiné
    Marion Cotillard, de Rock'n Roll à Anchorman 2 : "Les Français n'ont pas beaucoup d'autodérision"
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 14 févr. 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans "Rock'n Roll", Marion Cotillard fait preuve de beaucoup d'autodérision et d'une puissance comique qui ne demande qu'à être davantage exploitée. L'occasion pour elle de revenir avec nous sur ses précédentes expériences en la matière.

    Rock'n Roll : "Le rythme de la comédie n'est pas inné chez moi"

    Dans Rock'n Roll, Marion Cotillard joue son propre rôle. Ou plutôt une version décalée d'elle-même, pour qui un rôle n'a pas d'importance sans accent ni handicap. Devant la caméra de Guillaume Canet, l'actrice oscarisée fait ainsi preuve d'un sens de l'autodérision que peu de gens lui connaissent, dans un genre où elle avoue devoir faire ses preuves. Mais ce serait oublier qu'elle avait déjà (très bien) su rire d'elle-même en 2015 grâce à un épisode mémorable de la saison 3 de Casting(s).

    Ce manque d'autodérision qui caractérise bon nombre d'acteurs français (comiques exclus), Marion Cotillard a pu davantage s'en rendre compte en allant sur des plateaux télé anglo-saxons. Ceux sur lesquels elle s'est retrouvée à chanter du Britney Spears ou faire du playback sur une chanson d'Edith Piaf. Des émissions dont elle nous dévoile les coulisses et dans lesquelles elle se sent plus à l'aise que sur le petit écran hexagonal.

    Mais il n'y a pas que sur petit écran que la comédienne a pu faire parler sa puissance comique : grâce à Will Ferrell et Adam McKay, elle s'est en effet illustrée sur le Net et au cinéma, en participant à un sketch de Funny Or Die avant d'apparaître dans la farandole de caméos d'Anchorman 2 - Légendes vivantes. Et de réaliser l'un de ses rêves.

    Reste maintenant à savoir si sa prestation dans Rock'n Roll lui ouvrira davantage de portes dans le monde de la comédie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top