Mon compte
    Premier contact : comment la sortie d'Interstellar a changé la fin ? [SPOILERS]

    Et si "Interstellar" n’avait pas existé ? Il semble que la fin de "Premier Contact" aurait été bien différente – et, qui sait, peut-être beaucoup moins réussie ?

    Sony Pictures Releasing France

    Et si Interstellar n’avait pas existé ? Il semble que la fin de Premier Contact aurait été bien différente – et peut-être beaucoup moins réussie. [ATTENTION SPOILERS]

    Tiré d’un récit de Ted Chiang paru en 1998, Premier Contact met en scène une linguiste renommée, jouée par Amy Adams, chargée de jouer les interprètes entre le gouvernement américain et les occupants d’un mystérieux vaisseau extraterrestre, et de comprendre ce qu’ils font sur Terre. Le scénariste du film, Eric Heisserer, qui a adapté la nouvelle de Chiang, L'Histoire de ta vie, a expliqué dans une interview donnée à Collider comment le film de Christopher Nolan, sorti en 2014, a modifié la trame narrative de celui de Denis Villeneuve, notamment la fin, qui lui ressemblait trop. 

    Pour lui, le changement le plus significatif est « le don que nous font les heptapodes. Dans les versions antérieures, ils nous laissaient le plan d’une espèce de vaisseau interstellaire, un peu comme une arche », explique-t-il. Il précise que dans le scénario originel, ils venaient aussi pour que nous puissions les aider dans 3000 ans, mais en les colonisant, en quittant la Terre. « Et puis Interstellar, de Chris Nolan, est sorti. On s’est réunis et on s’est dit : 'Eh bien cela ne fonctionne pas tout à fait, maintenant.' Nous avons donc décidé de nous concentrer davantage sur ce que nous avions devant nous et qui était la puissance de leur langage. »

    Cela a donné lieu à une fin à la fois très intelligente et émouvante et on se dit que ce réajustement est finalement arrivé pour le mieux. Premier Contact a été nommé pour huit Oscars et Eric Heisserer a notamment été nommé dans la catégorie meilleur scénario adapté. 

    La bande annonce de Premier Contact :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top