Mon compte
    Après Divines, une histoire d'amour sur fond de guerre en Algérie pour Houda Benyamina
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    L'après "Divines" d'Houda Benyamina se précise. La cinéaste, lauréate de la Caméra d'or 2016, prépare "For Assia", un nouveau long métrage mettant en scène une histoire d'amour entre un journaliste américain et une révolutionnaire algérienne.

    Bestimage

    Son premier long métrage est parmi les favoris des César 2017 qui seront remis le 24 février prochain : Divines ! Houda Benyamina prépare l'après avec un nouveau long métrage dont elle dévoile les grandes lignes à nos confrères de Variety.

    For Assia se présente comme un drame épique suivant l'histoire d'amour entre une révolutionnaire algérienne et un reporter américain, avec pour fond la lutte pour l'indépendance de l'Algérie. L'histoire se déroulera sur 30 ans. La réalisatrice indique s'être inspirée de plusieurs femmes révolutionnaires, notamment Djamila Bouhired et Zohra Drif. 

    Bestimage

    Pour ce projet, Houda Benyamina retrouvera Marc-Benoit Créancier (Easy Tiger), producteur de Divines. Le film est en pré-production et le casting est en cours. Si l'on savait que la cinéaste avait notamment rencontré James Franco et Robert Pattinson pour le rôle du journaliste, elle précise : "pour ce film, je vois un acteur qui aurait à la fois la profondeur de Michael Fassbender et la fantaisie de Tom Cruise dans Magnolia". Elle dit également vouloir confier le premier rôle féminin à un talent inconnu.

    Le tournage devrait commencer au premier semestre 2018.

    Houda Benyamina et Oulaya Amamra au micro à la soirée des Révélations des César 2017 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top