Mon compte
    Classification Logan : le film le plus violent de la saga X-Men
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Logan devient le film de la saga X-Men le plus violent selon la commission de classification française. En effet, le long-métrage de James Mangold a écopé d'une interdiction aux moins de 12 ans avec avertissement.

    Après avoir reçu un "Rated R" aux USA, égalant la classification de Deadpool, Logan vient donc de recevoir une interdiction aux moins de 12 avec avertissement en France. Il s'agit de l'interdiction la plus sévère pour un film de la saga X-Men au Pays de Molière. En effet, jusqu'ici, le record était détenu par Deadpool et son interdiction aux moins de 12 ans.

    Pour rappel, un avertissement (anciennement « chapeau ») est un texte qui vient compléter une classification pour alerter le spectateur sur un aspect particulier du film qu’il souhaite voir.

    Les cinémas qui diffusent des films ayant reçu une restriction ont pour obligation d’en informer le public en l’affichant ; ils ont aussi la responsabilité de vérifier l'âge des jeunes spectateurs qui pénètrent dans leur salle et, le cas échant, de leur en interdire l'accès.

    Twentieth Century Fox France

    La violence de Logan a en effet été au centre des premières réactions recueillies après sa projection à la dernière Berlinale.

    Logan remporte tous les suffrages après sa projection hors-compétition à la Berlinale 2017

    En tout cas, les spectateurs pourront se faire leur idée dès le 1er mars en salles. Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur la commission de classification, vous pouvez jeter un oeil à notre dossier ci-dessous.

    Dans le panier de la Rédac' : "Dante's Inferno"
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top