Mon compte
    X-Men : Patrick Stewart dit adieu à Charles Xavier
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le comédien Patrick Stewart, qui joua le Professeur Xavier à 7 reprises dans l'univers X-Men, a annoncé dans une déclaration émouvante qu'il ne reprendrait plus le rôle au cinéma.

    Twentieth Century Fox

    Au revoir, Professeur Xavier ! L'acteur britannique Patrick Stewart a pris sa décision : il ne jouera plus le personnage de Charles Xavier dans l'univers X-Men. Il a confié ses raisons -non sans émotion- à Entertainment Weekly :

    "Il y a une semaine à Berlin, [Hugh, le réalisateur James Mangold et moi] nous sommes assis pour regarder [Logan] pour la première fois, j'étais si ému. Peut-être que c'était parce que j'étais avec eux, mais le film s'est terminé et -je dois bien l'avouer- à un moment [Hugh] s'est rapproché, et m'a pris la main pendant ces dernières minutes, et je l'ai vu [il mime les larmes tombant sur ses joues] comme ça, et j'ai réalisé que moi aussi [je pleurais].

    Puis le film s'est fini... nous devions monter sur scène, mais pas avant que le générique ne soit terminé. Nous sommes donc restés assis, et pendant ce temps je me disais qu'il n'y aurait jamais une meilleure façon, plus parfaite, plus sensible, plus émouvante et plus belle de dire au revoir à Charles Xavier que dans ce film. J'ai donc dit à Hugh ce même soir : "pour moi aussi, tout ça c'est fini".

    Il y a encore quelques mois, Stewart ne fermait pas la porte à revenir dans l'univers X-Men post-Logan, mais la vision du film l'aura fait changer d'avis.

    Twentieth Century Fox

    Avec les adieux de Hugh Jackman à Wolverine et ceux de Stewart à Xavier, c'est une page de l'univers Marvel/Fox qui se tourne. Reste Ian McKellen (Magneto) qui a confié qu'il aurait voulu être dans Logan, afin de lui aussi quitter le franchise.

    La relève X-Men est en train d'arriver avec les nouvelles aventures des mutants d'Apocalypse puis avec Les Nouveaux Mutants.

    Logan sort mercredi prochain dans les salles, et s'annonce comme un film crépusculaire passionnant (et très violent) :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top