Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Venise sous la neige : un week-end qui tourne au pur délire pour Elodie Fontan
    Par Vincent Formica — 28 févr. 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Venise sous la neige, premier long-métrage d'Elliott Covrigaru, dévoile ses premières images. La comédie est prévue pour sortir en salles le 17 mai.

    Venise sous la neige est tiré d'une pièce de théâtre à succès écrite par Gilles Dyrek. L'histoire (qui ne se déroule pas du tout dans la ville italienne des amoureux) suit Christophe, un dramaturge incompris, qui tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne.

    Mais Patricia, en froid avec Christophe, ne prononce pas un mot devant les futurs époux pour lesquels elle n’éprouve aucune sympathie. Son mutisme persuade ses hôtes un peu naïfs qu’elle est en réalité étrangère. Trop contente d’embarrasser Christophe, Patricia décide de jouer le jeu et s’invente une langue et un pays, la Chouvénie. Le couple y croit dur comme fer, ce qui donne au quiproquo des proportions de plus en plus délirantes.

    Urban Distribution
    Olivier Sitruk, Juliette Arnaud et Arthur Jugnot

    Pour interpréter les truculents rôles de ce film, le réalisateur Elliott Covrigaru, dont c'est le premier long-métrage, a fait appel à Olivier Sitruk, Juliette Arnaud, Arthur Jugnot et Elodie Fontan, vue récemment dans Alibi.com. Venise sous la neige joue sur une belle ironie dramatique, celle consistant à mettre le spectateur dans la position de celui qui sait une chose que les personnages ne savent pas.

    En l'occurence, le couple formé par Elodie Fontan et Arthur Jugnot marche à fond dans la combine fomentée par Juliette Arnaud pour se venger de son compagnon après leur dispute et ne se doute absolument pas que Patricia est française. Ce vaudeville à mi-chemin entre Le Dîner de cons et Carnage débarque sur grand écran le 17 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top