Notez des films
Mon AlloCiné
    Five Came Back : un docu-série sur la Seconde Guerre Mondiale commenté par Francis Ford Coppola et Steven Spielberg
    Par Caroline Langlois — 1 mars 2017 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix lance le 31 mars le docu-série Cinq hommes et une guerre dans lequel Steven Spielberg, Francis Ford Coppola et trois autres cinéastes contemporain commentent le travail de cinq réalisateurs qui ont filmé la Seconde Guerre Mondiale.

    Cinq hommes et une guerre, c'est ainsi que s'intitule le nouveau docu-série produit par Netflix et prévu pour le 31 mars sur la plateforme. Five Came Back, en version originale - littéralement "cinq en sont revenu" - est réalisé par Laurent Bouzereau, spécialiste des making-of et documentaires. Il s'agit de l'adaptation du best-seller du même nom signé Mark Harris, journaliste au magazine américain Entertainment Weekly.

    Ces cinq hommes ne sont pas n'importe qui : comme le montre la bande-annonce, à découvrir ci-dessus, il s'agit de cinéastes ayant interrompu leur carrière pour prendre les armes lors de la Seconde Guerre Mondiale : John Ford, William Wyler, John Huston, Frank Capra et George Stevens. Leur expérience a permis d'enrichir le cinéma Hollywoodien en abordant le sujet de la guerre avec une connaissance plus précise et physique. Ils ont surtout mis à profit leur savoir-faire pour filmer au plus près la réalité du terrain.

    "C'était du vrai cinéma" dit Francis Ford Coppola. Le réalisateur d'Apocalypse Now est accompagné de quatre cinéastes d'aujourd'hui pour commenter plus de 100 heures d'archives : Steven Spielberg (également à la production), Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan), Paul Greengrass (La Mort dans la peau) et Lawrence Kasdan (scénariste Star Wars V, VI et VII). Cerise sur le gateau : la mini-série est narrée par Meryl Streep.

    En parallèle du lancement de Five Came Back, Netflix ajoute à son catalogue 13 documentaires mentionnés dans le docu-série, dont La bataille de Midway de FordLa Belle de Memphis : Une histoire d'une forteresse volante de WylerRapport des Aléoutiennes de HustonLa Bataille de Russie de CapraLes camps de concentration nazis de Stevens et The Negro Soldier de Stuart Heisler.

    Découvrez ce docu-série passionnant à partir du 31 mars sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Netflix : les meilleures anime japonais à voir sur la plateforme
    NEWS - Séries à la TV
    samedi 22 février 2020
    Netflix : les meilleures anime japonais à voir sur la plateforme
    The Witcher : un acteur de Game of Thrones dans la saison 2
    NEWS - Tournages
    vendredi 21 février 2020
    The Witcher : un acteur de Game of Thrones dans la saison 2
    Actus Netflix
    News séries TV
    Sur Netflix en mars 2020 : la saison 3 d’Elite et des Vampires à la française
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 24 février 2020
    Sur Netflix en mars 2020 : la saison 3 d’Elite et des Vampires à la française
    Hunters : la série Amazon critiquée par le musée d'Auschwitz
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 24 février 2020
    Toutes l'actu des séries TV
    Back to Top