Notez des films
Mon AlloCiné
    Kong: Skull Island, La Confession, Traque à Boston... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 8 mars 2017 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    La Confession de Nicolas Boukhrief

    Avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny...

    Le saviez-vous ? La Confession est le premier film d'époque réalisé par Nicolas Boukhrief mais également sa première adaptation de roman et sa première fois en tant que scénariste en solo. Le cinéaste a acheté les droits du livre de Béatrix Beck à sa petite-fille. Cette dernière, étant styliste, a dessiné et fabriqué le manteau que Barny porte tout le long du film, à la demande du metteur en scène. À noter que la première version du scénario écrit par Boukhrief faisait 270 pages ! 

     

    Kong: Skull Island de Jordan Vogt-Roberts

    Avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, Brie Larson...

    Le saviez-vous ? À l'origine, c'est Michael Keaton et J.K. Simmons qui devaient interpréter les rôles de John C. Reilly et Samuel L. Jackson. Un conflit d'emploi du temps a dû contraindre Keaton et Simmons a renoncer à Kong laissant la place à Reilly et Jackson. 

     

    Traque à Boston de Peter Berg

    Avec Mark Wahlberg, Kevin Bacon, John Goodman...

    Le saviez-vous ? Les attentats de Boston ont inspiré un autre film, Stronger, avec Jake Gyllenhaal dans la peau d'une victime de l'attaque aidant la police à traquer les coupables. Le long métrage s'est tourné devant la caméra de David Gordon Green

     

    Miss Sloane de John Madden

    Avec Jessica Chastain, Mark Strong, Sam Waterston...

    Le saviez-vous ? Fait rare à Hollywood : le réalisateur John Madden a donné directement à Jessica Chastain le scénario de Miss Sloane, sans passer par l'agent de l'actrice. Celui-ci l'avait déjà dirigée dans L'Affaire Rachel Singer et n'avait qu'elle en tête pour son nouveau film. 

     

    Baby Phone de Olivier Casas

    Avec Medi Sadoun, Anne Marivin, Pascal Demolon...

    Le saviez-vous ? Sur Baby Phone, Olivier Casas est à la fois réalisateur, scénariste mais aussi producteur. Il a voulu produire son premier long métrage pour montrer aux financiers à quel point il était déterminé mais aussi pour accroître sa marge de liberté artistique. 

     

    Citoyen d'honneur de Mariano CohnGastón Duprat

    Avec Oscar Martinez, Dady Brieva, Andrea Frigerio...

    Le saviez-vous ? Citoyen d'honneur est à ce jour le 4ème plus gros film argentin de l’année 2016 avec 600.000 entrées. Il a déjà dépassé le score d’Inséparables, le remake local d’Intouchables, porté d’ailleurs par Oscar Martínez qui campe dans ce dernier le rôle tenu par François Cluzet

     

    Le Secret de la chambre noire de Kiyoshi Kurosawa

    Avec Tahar Rahim, Constance Rousseau, Olivier Gourmet...

    Le saviez-vous ? La totalité de l'équipe technique et du casting de Le Secret de la chambre noire est française. Kiyoshi Kurosawa a donc fait appel à un interprète français/japonais afin de communiquer au mieux avec ses comédiens et ses techniciens. 

     

    Paris pieds nus de Fiona GordonDominique Abel

    Avec Fiona Gordon, Dominique Abel, Emmanuelle Riva...

    Le saviez-vous ? Dominique Abel et Fiona Gordon collaborent depuis 25 ans en s'efforçant, dans leurs films et spectacles, de donner forme à un univers théâtral atypique souvent centré sur leur sujet préféré : la maladresse des êtres humains. Dans les années 1980, ils se sont installés dans une ancienne usine réaménagée à Bruxelles pour y fonder leur compagnie, Courage mon amour, avec laquelle ils ont mis en scène quatre spectacles. Au cinéma, ils ont fait leurs premiers pas dans "La Poupée" (1992) de Bruno Romy, devenu par la suite un proche collaborateur. Iceberg est leur premier long métrage et le duo en a réalisé trois autres depuis. 

     

    Les Poètes sont encore vivants de Xavier Gayan

    Le saviez-vous ? Xavier Gayan a réalisé deux longs métrages documentaires avant Les Poètes sont encore vivants dont "Place de la République trente ans plus tard" qui reprenait le dispositif du film Place de la République de Louis Malle. Le metteur en scène est par ailleurs influencé par le cinéma direct des années 60 et 70 et cherche dans ses documentaires à intervenir le moins possible pour laisser la place à une parole authentique. 

     

    Faces Nord, le défi de Angel Luis Esteban VegaElena Goatelli

    Le saviez-vous ? Les six faces nord dont Tom Ballard veut faire l'ascension sont considérées comme les plus difficiles des Alpes. Alors qu'Alison Hargreaves a été la première à les conquérir en solo à l'été 1993, son fils Tom Ballard, son fils, est le premier à les gravir en hiver en une seule saison, toujours en solo. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Cannes 2020 : la sélection officielle dévoilée ce soir en clair sur CANAL+
    NEWS - Festivals
    mercredi 3 juin 2020
    Cannes 2020 : la sélection officielle dévoilée ce soir en clair sur CANAL+
    Premier contact sur Netflix : comment le langage extraterrestre a-t-il été créé ?
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 3 juin 2020
    Premier contact sur Netflix : comment le langage extraterrestre a-t-il été créé ?
    Dernières news cinéma
    Films de la semaine
    du 3 juin 2020
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top