Notez des films
Mon AlloCiné
    Alien : tournage dès 2018 pour la suite de Covenant ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 6 mars 2017 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A un peu plus de deux mois de sa sortie, Ridley Scott pense déjà à la suite de "Alien : Covenant" et annonce qu'il pourrait la tourner dès 2018.

    En juin dernier, nous avons pu nous rendre sur le tournage d'Alien : Covenant en Australie. Un voyage à l'autre bout du monde dont vous aurez bientôt un aperçu via notre rencontre, ou plutôt nos retrouvailles, avec le célèbre xénomorphe. Mais en attendant, c'est la suite du film qui fait déjà parler d'elle. Il y a huit mois, l'un des producteurs nous confiait qu'un film supplémentaire était prévu pour la saga préquelle initiée par Prometheus en 2012, et il faut croire que celui-ci pourrait arriver plus vite que prévu.

    Lors de sa visite du tournage, qui a eu lieu un autre jour, le Sydney Morning Herald a en effet obtenu quelques informations précieuses de la part de Ridley Scott : "Il vous faut supposer, à un certain degré, que le film sera un succès et vous avez intérêt à être prêt à ce moment-là", déclare le cinéaste. "Vous ne voulez pas d'un espace de deux ans. Donc je serai prêt à rempiler l'année prochaine." A moins qu'un échec n'accueille les passagers du Covenant en salles, il faut donc s'attendre à ce que le metteur en scène tourne la suite dès 2018.

    Et il n'envisage pas de s'arrêter de sitôt, même s'il a un temps été question que cette saga située avant les événements du premier Alien s'arrête à l'issue du quatrième volet : "Si vous voulez vraiment une franchise, je peux encore tourner la manivelle pendant six autres films. Je ne veux pas mettre la clé sous la porte à nouveau. Il n'y a pas moyen." Nous ne sommes sans doute pas prêts de vous entendre crier dans l'espace donc, mais rendez-vous dans quelques jours pour avoir une idée de ce qu'Alien : Covenant vous réserve le 10 mai.

    Qui parmi ces personnages pourrait revenir dans la suite ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dargor-
      Prometheus et Covenant sont des navet intégral. Blomkamp par du principe de retcon les 2 Aliens qui ont pourri le lore pour repartir avec du neuf. Je suis pour ! C'est la seule façon de faire quelque chose de potable avec cette saga m'est d'avis !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Une Sirène à Paris Bande-annonce VF
    The Demon Inside Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Scorsese/DiCaprio : un désaccord avec le studio derrière leur prochain film destiné à Apple TV+
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Scorsese/DiCaprio : un désaccord avec le studio derrière leur prochain film destiné à Apple TV+
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    NEWS - Tournages
    lundi 1 juin 2020
    Spider-Man : un célèbre personnage colérique de retour dans les prochains films ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top