Notez des films
Mon AlloCiné
    Pretty Woman : Julia Roberts devait mourir à la fin du film
    Par Laetitia Ratane — 7 mars 2017 à 23:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours d'une conférence donnée à New York, le producteur et ancien président des studios Disney, Jeffrey Katzenberg, est revenu sur la fin prévue à l'origine pour ce film culte, qui n'avait en réalité rien d'un conte de fées...

    Warner Bros. France
    A l'occasion des 25 ans du film, l'équipe de Pretty Woman était déjà revenue sur la genèse du projet, qui n'avait en réalité aucun rapport avec la comédie romantique que l'on connaît. On avait alors appris qu'elle devait s'intituler "3000" (en référence au tarif demandé par l'héroïne pour ses passes), et se présenter comme un drame sombre et préventif centré sur l’univers de la prostitution et de la drogue. Au lieu du happy ending que l'on connaît, une triste fin nous était proposée : "Le personnage de Richard Gere m'expulsait de sa voiture en me jetant des billets à la figure, puis repartait avant le générique de fin", avait avoué Julia Roberts  elle-même sur la chaîne Today.

    Il y a quelques jours, lors d'une conférence donnée à New York, le producteur Jeffrey Katzenberg a donné d'autres détails encore plus sordides sur la conclusion du film, qui devait également mettre en scène la mort de l'attachante prostituée Vivian, succombant à une overdose. Un bien triste sort qui a été rompu lorsque le projet a été repris par Garry Marshall et vendu à Disney, se transformant conformément à l'instinct du premier, en conte de fée moderne, sans trace de drogue aucune.  "Je ne peux pas vous dire combien de temps on a passé à débattre", a raconté Katzenberg : "Beaucoup de gens avaient du mal à s'imaginer une histoire de princesse produite par la Walt Disney Company. C'était une autre époque". Une époque qui en a traversé bien d'autres, faisant de cette Pretty Woman une héroïne romantique culte, qui en a fait rêver plus d'un(e)s.

    8 choses à savoir sur "Pretty Woman"

    Redécouvrez la bande-annonce du film :

    Pretty Woman Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Dark Waters Bande-annonce VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    L'Etat Sauvage Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top