Mon compte
    Westworld : un personnage majeur de la saison 1 pourrait ne pas revenir
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Au cours d’un entretien avec nos confères de GQ Style, Jimmi Simpson a laissé entendre qu’il pourrait ne pas être de retour dans la saison 2 de "Westworld", diffusée l’an prochain sur HBO.

    HBO

    Attention, l’article ci-dessous dévoile des éléments clés de la première saison de Westworld. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.

    Alors qu'il incarnait l'un des rôles principaux de la première saison de Westworld, Jimmi Simpson a confié ne pas savoir s’il sera de retour dans la suite de la série HBO. Interrogé par le magazine GQ Style, le comédien de 41 ans a révélé n’avoir aucune information sur son implication dans le show, et qu’il ne s’attendait pas à être de retour… en tout cas pour le moment :

    "A l'heure actuelle ma participation est incertaine. S’ils veulent faire revenir William, j’imagine qu’il s’agira d’une toute autre histoire. Parce que nous savons déjà tout sur cette intrigue, sur l’histoire d’amour, nous savons ce qu’il se passe, il n’y a donc pas besoin de revenir sur ça. (…) Nous spéculons tous sur le contenu de la saison 2,et je pense que cela va être époustouflant, au même titre que la première. Mais je ne serais pas surpris que William ne revienne qu’à partir de la saison 3 par exemple."

    Après Westworld et Star Trek, J.J. Abrams ne veut plus faire de reboots

    Si Jimmi Simpson venait à être absent de cette seconde saison, son personnage William sera pourtant bel et bien de retour puisque Ed Harris a confirmé sa participation aux prochains épisodes (la série reposant sur une double temporalité, les deux comédiens incarnent le même rôle, à des moments différents de sa vie). Les propos de Simpson, s’ils étaient avérés, pourraient par conséquent indiquer que la prochaine saison du show se concentrera sur l’intrigue du présent, qui a vu Dolores prendre la tête de l’insurrection des Hôtes.

    La première saison du show avait vu le jeune et innocent William se muer progressivement en tueur impitoyable. Mais le chemin qui sépare le personnage de la stature iconique de l’Homme en noir, le surnom donné au rôle d’Ed Harris avant que son identité ne soit révélée, semble offrir aux showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy de nombreuses pistes à explorer. Adeptes des secrets, ces derniers n’auront toutefois pas envie de nous dévoiler une telle information et encore moins à plus d’un an de son retour à l’antenne.

    Un délai qui nous laisse énormément de temps pour développer de nouvelles théries, à commencer par celle d'un possible nouvel univers, dédié au Japon médieval.

    Tous les détails cachés dans Westworld, dans notre numéro d'Aviez-vous remarqué ? dédié :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top