Mon compte
    Logan : la fin du film avait été teasée dans The Wolverine [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Et si le réalisateur James Mangold avait laissé un indice sur la conclusion de "Logan" dans "Wolverine : le combat de l'immortel" ? Et si une dénommée Yukio avait déjà tout prévu ?

    20th Century Fox

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    "And the prize goes to Maurice !" ("Et le premier prix revient à Maurice !")

    C'est ainsi que James Mangold, réalisateur de Logan et de Wolverine : le combat de l'immortel a en quelque sorte officialisé l'étonnante découverte d'un de ses fans sur Twitter. MauriceTheChosenOne© (ça ne s'invente pas) s'est en effet amusé à imaginer que la séquence finale de Logan, dans laquelle Wolverine livre son dernier combat et finit par être tué, avait été annoncée il y a plus de 4 ans dans Le combat de l'immortel (le précédent spin-off consacré au mutant griffu) par l'intermédiaire d'une certaine Yukio, incarnée par Rila Fukushima.

    20th Century Fox

    Cette mutante, dont le pouvoir consistait à visualiser la mort des gens qui croisaient son chemin, avait ainsi fait cette troublante révélation à Wolverine :

    "Logan, je t’ai vu mourir… Ce n’était pas une image complète. C’était plus comme regarder à travers le trou de la serrure. Mais je ne me trompe jamais. Tout ce que je peux voir représente une partie précise de la vie d’une personne : sa mort. Et j’ai vu la tienne… Je t’ai vu étendu sur le dos, il y avait du sang partout. Tu tenais ton propre cœur dans ta main."

    Même si plus tard dans le film, le mutant se retrouvait effectivement à devoir s'opérer lui-même pour extraire un parasite de son coeur, il survivait. C'est finalement à la fin de Logan, sa toute dernière aventure, qu'il pousse son dernier soupir dans des conditions similaires à celles qu'avait décrites Yukio. Ainsi que l'a très bien rappelé Maurice sur son compte Twitter, Wolverine se retrouve donc bien couvert de sang avec son propre coeur, symbolisé par la main de la petite X-23 (sa fille biologique), au creux de sa main. 

    Maintenant que la théorie a été confirmée par James Mangold, on peut donc affirmer que la prophétie de Yukio s'est bel et bien réalisée.

    "Logan" : le film ultime sur Wolverine selon son interprète...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top