Mon compte
    Star Wars : le scénariste de Rogue One voudrait moins de personnages historiques dans le futur de la saga
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le scénariste Gary Whitta ("Rogue One") considère que l'avenir de la saga Star Wars se trouve dans l'utilisation de personnages nouveaux, et dans la disparition des héros des films passés.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Moins de Chewbacca et plus de Poe dans Star Wars ? Le scénariste Gary Whitta, qui a collaboré au script de Rogue One : A Star Wars Story, a une vision toute personnelle de l'avenir de l'univers galactique créé par George Lucas. Au micro de Comingsoon, il a déclaré :

    "L'une des choses que nous voulons vraiment faire à Lucasfilm, c'est créer un univers et ne pas nous reposer sur les personnages historiques. Nous avons Rey, Finn et Kylo Ren, [Lucasfilm] a déjà introduit une nouvelle génération de personnages. Quoiqu'ils fassent comme films Star Wars dans 10 ou 20 ans, je ne pense pas qu'ils vont encore se reposer sur cet héritage (...)".

    Rogue One : Gareth Edwards explique pourquoi la fin a été modifiée

    On peut relativiser ces déclarations lorsqu'on voit le retour de certains personnages mythiques des premiers films Star Wars dans Rogue One, le spin-off qu'a coécrit Gary Whitta. Mais à cet argument aussi, le scénariste a une parade :

    "Oui on voit Leïa, l'Etoile de la Mort et Vador dans ["Rogue One"], car ce sont des gens et des choses sans lesquels on ne pouvait pas raconter cette histoire. Mais pour sa plus grande partie, 90% de l'histoire tourne autour de nouveaux personnages. Avec des planètes nouvelles et des endroits jamais vus. C'est un film Star Wars sans Jedi ! A part celui de Dark Vador à la fin, on n'y voit aucun sabre laser. C'est très différent de l'ADN habituel des films Star Wars".

    Rogue One comme Le Réveil de la Force jouaient la corde "nostalgeek" du public, en même temps qu'ils attiraient de nouveaux spectacteurs. L'épisode VIII saura-t-il s'affranchir de tout l'héritage passé ? Faudra-t-il atteindre le spin-off post Han Solo pour découvrir une histoire à 100% inédite ? On attend vos avis !

    Rogue One sort en Blu-ray et DVD le 21 avril :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top