Mon AlloCiné
Rogue One : la fin du film aurait pu être totalement différente [SPOILERS]
Par Thomas Imbert — 21 mars 2017 à 14:00
facebook Tweet G+Google

Alors que la sortie Blu-Ray de "Rogue One" approche à grands pas, le scénariste Gary Whitta a récemment révélé au site Entertainment Weekly qu'une autre conclusion, beaucoup moins dramatique, avait été envisagée pour le film...

Lucasfilm Ltd.

SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

Et si la mission Rogue One s'était finalement bien terminée pour tout le monde ? Et si les héros de la première Star Wars Story sortie en salles au mois de décembre dernier s'en étaient finalement tous tirés ? Alors que le film sortira en Blu-Ray dans un mois, le scénariste Gary Whitta a récemment révélé au site Entertainment Weekly que dans une première version du script, Jyn Erso (Felicity Jones) et Cassian Andor (Diego Luna) avaient été épargnés par crainte d'une éventuelle réticence de la part de Disney face à la mort des deux héros :

"Notre réflexe original était de tous les faire mourir. Ça en valait la peine. Si vous devez donner votre vie pour quelque chose, donnez-la pour ça, pour détruire une arme qui vous tuera de toute façon. C’est ce que nous avons toujours voulu faire. Mais nous n’avons jamais exploré cela parce que nous avions peur que Disney ne nous laisse pas faire, qu’ils trouvent ça trop sombre pour un film Star Wars ou pour leur marque," a ainsi raconté Gary Whitta.

Après une discussion avec la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy, la fin du film dans laquelle l'escadron Rogue One au grand complet se sacrifie pour la réussite de la mission a finalement été retenue, mais la "conclusion de secours" a bel et bien été envisagée elle aussi.

Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley

Dans cette fin alternative, Bodhi Rook (Riz Ahmed) , Chirrut Imwe (Donnie Yen), et Baze Malbus (Jiang Wen) étaient absents du scénario. K2-SO (Alan Tudyk) ne s'en sortait pas, mais Jyn Erso (qui avait en fait le grade de sergent dans l'Alliance Rebelle) et Cassian Andor (qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque), parvenaient à quitter Scarif avec les plans de l'Etoile de la Mort :

"Un vaisseau rebelle descendait et venait les chercher à la surface. Le transfert des plans avait lieu plus tard. Ils décollaient et plus tard, le vaisseau de Leia arrivait d’Alderaan pour les aider. Le transfert des données de vaisseau à vaisseau avait lieu en-dehors de Scarif," a expliqué le scénariste.

Juste après ce transfert, le vaisseau dans lequel se trouvaient Jyn et Cassian était détruit par celui de Vador, et les deux héros périssaient dans l'explosion. C'est du moins ce que le public était censé croire, car après le départ du seigneur Sith, l'un des débris flottants du vaisseau se révélait comme étant une capsule de sauvetage, empruntée au tout dernier moment par les deux personnages.  

Une conclusion beaucoup moins dramatique, donc, dont on devrait entendre parler dans les bonus du Blu-ray et qui aurait d'ailleurs pu supposer d'éventuelles suites à Rogue One, mais qui a finalement été oubliée au profit de la conclusion que l'on connait.

En attendant le mois prochain, (re)découvrez la bande-annonce du film...

Rogue One: A Star Wars Story Bande-annonce finale VOST

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Bécassine Bande-annonce VF
Le Silence des agneaux Bande-annonce VO
Persian Connection Bande-annonce VO
Christ(off) Bande-annonce VF
Budapest Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Dernières news Culture ciné
Top films au box office
Back to Top