Mon AlloCiné
Rogue One : le personnage de Riz Ahmed aurait pu être bien différent [SPOILERS]
Par Thomas Imbert — 24 mars 2017 à 17:45
facebook Tweet G+Google

Alors que la sortie Blu-Ray de "Rogue One" approche, l'acteur Riz Ahmed, qui interprète le personnage de Bodhi Rook dans le film, a récemment révélé au site Entertainment Weekly que son personnage avait beaucoup évolué lors de l'écriture du script.

Lucasfilm Ltd.

Un pilote de cargo impérial sur le point de trahir son camp, et envoyé par Galen Erso (Mads Mikkelsen) auprès de Saw Gerrera (Forest Whitaker) dans le but d'engager une action contre la construction de l'Etoile de la Mort, arme ultime de l'Empire...

Dans la version définitive de Rogue One que nous avons pu découvrir en salles en décembre dernier, le personnage de Bodhi Rook, incarné par Riz Ahmed, jouait un rôle majeur dans la mission des Rebelles qui était au cœur du film. 

Pourtant, ainsi que l'a récemment révélé son interprète au site Entertainement Weekly en prévision de la sortie Blu-Ray de Rogue One, Bodhi aurait pu être sensiblement différent. Même si son importance au sein de l'équipe a toujours été capitale, il avait en effet initialement été capturé par Saw Guerrera pour lui servir d'ingénieur : 

Son nom était Bokan et il était en réalité l’ingénieur de Saw Gerrera...

Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley

"Son nom était Bokan et il était en réalité l’ingénieur de Saw Gerrera, qui vivait sur une planète avec un champ électromagnétique important, ce qui veut dire que les machines ne marchaient jamais. En fait, c’était un ingénieur de l’Empire qui avait été kidnappé et qui souffrait d’une sorte de syndrome de Stockholm. Il vivait là depuis longtemps et il avait en quelque sorte perdu la tête, comme Dennis Hopper dans Apocalypse Now," a ainsi expliqué Riz Ahmed, qui a donc failli incarner une sorte d'ingénieur déséquilibré. 

Le comédien, ainsi que les scénaristes du film, ont également révélé que dans cette première version, Saw Gerrera et Bokan résidaient sur la planète Eadu, et pas sur Jadhu. Comme dans la version définitive, le personnage de Riz Ahmed finissait pas passer l'arme à gauche durant la bataille de Scarif, au terme d'une longue séquence où il esquivait de nombreux stormtroopers.

En attendant la sortie Blu-ray de "Rogue One" le mois prochain, (re)découvrez la bande-annonce du film...

Rogue One: A Star Wars Story Bande-annonce finale VOST

 

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Détective Dee : La légende des Rois Célestes Bande-annonce VF
Sponsorisé
Hotel Artemis Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
I Feel Good Teaser (2) VF
Les Vieux fourneaux Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Faux Raccord : les meilleures gaffes et erreurs de 2018
NEWS - Culture ciné
samedi 21 juillet 2018
Dernières news Culture ciné
Back to Top