Mon compte
    Star Tours : on a testé la nouvelle attraction de Disneyland Paris
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'occasion des 25 ans de Disneyland Paris, la mythique attraction Star Tours fait peau neuve et vous propose un tout nouveau voyage à travers la galaxie "Star Wars". Ce week-end, nous avons pu tester l'aventure pour vous...

    Disneyland® Paris

    Un tout nouveau X-Wing posé sur le toit de la boutique Star Traders, un grand dôme effilé au-dessus de l’entrée, un immense tapis aux couleurs de l’attraction et une file d’attente qui sent bon le neuf…

    A l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris, et après de longs mois de travaux, Star Tours a enfin rouvert ses portes aux voyageurs intergalactiques amateurs d’aventures épiques et de poursuites à travers les étoiles. Mais l’astroport, dont la seule et unique destination était auparavant la lune d’Endor, en a profité pour faire peau neuve et pour nous offrir la possibilité de sillonner toute la galaxie, ainsi que les différents épisodes de la saga Star Wars. Nous avons pu nous en rendre compte ce week-end, lors de l’inauguration en grandes pompes de Star Tours : l’aventure continue.

    Disneyland® Paris

    Après avoir tenté l’expérience à de multiples reprises pour en explorer toutes les possibilités, force est de constater que le pari est remporté haut la main. Tout en nous mettant de nouvelles étoiles plein les yeux, l’attraction parvient à conserver son côté vintage qu’on redoutait un peu de ne pas y retrouver. Plus que jamais elle s’impose donc comme un passage obligé pour tout fan de Star Wars qui viendrait en pèlerinage à Disneyland Paris.

    Mais avant de vous lancer dans la lecture de ce petit débrief, sachez qu’il contient des spoilers d’une nature un peu particulière, non pas liés à l’intrigue des films mais (vous vous en doutez) au contenu même de l’attraction. Si donc vous souhaitez conserver tout l’effet de surprise de Star Tours : l’aventure continue, on vous conseillera de ne pas lire ce qui suit.

    CE QUI A CHANGÉ

    •  La grande nouveauté de Star Tour : l’aventure continue, c’est la paire de lunettes 3D qu’on vous présente à l’entrée de l’attraction. Le voyage, qui jusqu’ici était plus de l’ordre du simulateur de vol collector pour fans de Star Wars, se range donc désormais dans la lignée d’attractions telles que Chérie, j’ai rétréci le public ou Ratatouille, et augmente considérablement l’immersion des spectateurs.
    • Une toute nouvelle aventure ! Non seulement Star Tours : l’aventure continue emmène ses passagers à travers toute la galaxie, mais elle leur fait aussi revisiter l’ensemble de la saga Star Wars, de La Menace fantôme au Réveil de la Force. Selon le scénario aléatoirement attribué sur lequel vous tomberez, vous pourrez ainsi participer à une course de Pods sur Tatooïne, revivre la célèbre bataille de Hoth, plonger dans les abysses de Naboo, vous enfoncer dans les jungles de Kashyyyk ou bien sillonner la surface de Jakku. En tout, ce sont plus de 70 combinaisons possibles qui sont proposées aux visiteurs.
    Disneyland® Paris
    • Un nouveau pilote. Désolé pour les nostalgiques, mais Rex, le droïde particulièrement maladroit qui était en charge de l’Endor Express, a visiblement fini par être remercié. Son remplaçant ne vous est pas inconnu puisqu’il s’agit de… C-3PO, tout simplement.
    • Une nouvelle mission. Même si le parcours que vous aurez à suivre tout au long de cette aventure est toujours imprévisible, son point de départ, lui, ne change jamais : Dark Vador intercepte la navette dans laquelle vous vous trouvez juste avant son décollage. Accompagné de ses troupes impériales, il recherche activement un espion rebelle caché parmi les passagers. Et cet espion, ça peut très bien être vous, car suivant où vous vous serez placé dans l’attraction, un appareil vous prendra en photo, et vous apparaitrez directement sur l’écran de contrôle du vaisseau. Un conseil, donc : restez discret pour ne pas déclencher les foudres de Vador…
    • La salle de jeu d’arcade en fin d’attraction qui, soyons honnêtes, prenait un peu la poussière. Elle a donc été remplacée par une grande boutique, garnie d’articles inédits dédiés à l'univers Star Wars.

    CE QUI N’A PAS BOUGÉ

    • L’atmosphère propre à Star Tours. Rassurez-vous si vous êtes un fan de la première heure et si vous avez écrasé une petite larme de nostalgie lorsque la première version de l’attraction a fermé ses portes après 25 ans de bons et spatiaux services, car son esprit est intact ! Même si l’aventure n’est plus exactement la même, même si les sièges de votre navette préférée ont changé de couleur, même si les costumes des cast members ont été remis au gout du jour. Vous aurez peut-être l’impression qu’on a repeint les murs de votre chambre, mais pas d’inquiétude, c’est toujours votre chambre…
    Disneyland® Paris
    • La file d’attente de l’attraction qui, pour certains, faisait partie intégrante de l’expérience Star Tours, est globalement restée comme avant, même si elle a été quelque peu dépoussiérée. On y retrouve ainsi le même hangar de lancement, les mêmes écrans de contrôle, les mêmes droïdes facétieux. Là encore, on aura davantage l’impression de revenir à la maison après un passage de Valérie Damidot que de véritablement changer de logement.

    Pour vous rendre compte de tout ça par vous-mêmes, le mieux est encore de tenter l’expérience et d’embarquer sans tarder pour une galaxie lointaine, très lointaine…

    Quand Bob Iger annonce de nouvelles attractions Star Wars...

     

    Prêts pour l'embarquement !

    Les troupes impériales sont en place à Discoveryland

    Le Capitaine Phasma est de la fête !

    Circulez, citoyen...

    La nouvelle entrée de l'attraction Star Tours

    L'aventure continue...

    Un nouveau X-Wing sur le toit de Star Traders

    R2-D2 n'a pas bougé

    C3-PO non plus

    Les droïdes de la file d'attente ont été remis à neuf

    En attendant le décollage...

    "Capitaine, les chances de traverser un champ d'astéroïdes avec succès sont approximativement de 1 sur 3720 !"

    Dans le désert de Jakku

    Joyeux anniversaire Disneyland Paris !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top