Mon compte
    Et si Spider-Man quittait le Marvel Cinematic Universe en 2019 ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Amy Pascal, l'ancienne big boss des studios Sony, vient de déclarer que le personnage de Spider-Man pourrait quitter le Marvel Cinematic Universe en 2019, après la sortie en salles de Spider-Man: Homecoming 2.

    Alors que la toute nouvelle bande-annonce de Spider-Man: Homecoming vient d'être dévoilée, Amy Pascal, productrice du film et ancienne boss de Sony Pictures, se félicite que le super-héros ait pu renaître grâce à la collaboration entre Sony, Disney et Marvel, tout en indiquant que l'homme-araignée pourrait quitter le Marvel Cinematic Universe en 2019, après la sortie de Spider-Man: Homecoming 2.

    Pour mieux comprendre les propos de la business woman, rappelons le contexte en quelques mots : les droits du super-héros appartiennent à Sony, mais le studio et Marvel ont conclu un accord afin qu'il apparaisse dans Captain America: Civil War, puis qu'il ait un film solo à son effigie et fasse ensuite partie d'Avengers: Infinity War.

    Spider-Man dans le spin-off sur Venom ? Tom Holland attend d’en savoir plus

    Lors du récent Cinema Con, Amy Pacal déclare ainsi, propos rapportés par le site Cosmicbooknews : "Pour moi, l'une des choses incroyables dans cette expérience est que nous ne sommes pas dans une situation de studios qui doivent obligatoirement décider de travailler ensemble pour faire régulièrement un film. En fait, il se pourrait que ça n'arrive plus jamais après Spider-Man: Homecoming 2."

    Si Amy Pascal évoque donc la possibilité que Spidey quitte le MCU en 2019, l'Américaine se félicite néanmoins de cette collaboration à trois : "Sony, Disney et Marvel ont tous trois décidé que la bonne chose à faire était de permettre à Peter Parker et Spider-Man de faire partie du MCU, de travailler avec Marvel pour qu'ils produisent ce film. Je pense que c'était une chose très rare que trois compagnies fassent de la sorte, une décision brillante car il y a tant d'histoires à raconter, encore et encore, à propos de Spidey, et nous n'aurions pas pu le faire autrement. C'était très altruiste et intelligent de la part des trois compagnies."

    Spider-Man: Homecoming sortira dans les salles hexagonales le 12 juillet prochain. Le super-héros sera ensuite à l'affiche d'Avengers: Infinity War le 25 avril 2018, puis de Spider-Man: Homecoming 2 le 10 juillet 2019. Et après ?

    Spider-Man, Pirates 5, Justice League & Fast 8 s'affichent !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top