Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
À bras ouverts, Power Rangers, Les Schtroumpfs et le village perdu... Les sorties de la semaine !
Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 5 avr. 2017 à 05:30
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

A bras ouverts de Philippe de Chauveron

Avec Christian Clavier, Ary Abittan, Elsa Zylberstein...

Le saviez-vous ? Initialement, François Damiens devait interpréter le rôle finalement tenu par Ary Abittan, tandis qu'Anne Dorval devait camper le rôle de l'épouse de Christian Clavier, avant que le rôle ne soit repris par Elsa Zylberstein.

 

Power Rangers de Dean Israelite

Avec Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott...

Le saviez-vous ? Bryan Cranston, qui campe Zordon, avait par le passé prêté sa voix aux monstres Twin Man et Snizzard dans la série Power Rangers (1993). A noter aussi que le Power Ranger bleu, Billy Cranston, s'appelle comme cela à cause du nom de l'acteur.

 

Les Schtroumpfs et le village perdu de Kelly Asbury

Avec Laëtitia Milot, Gérard Hernandez, Arié Elmaleh...

Le saviez-vous ? Les Schtroumpfs de Raja Gosnell sorti en 2011 avait rapporté pas loin de 564 millions de dollars dans le monde rien qu'avec sa sortie en salles et pour un budget de 110 millions. Les Schtroumpfs 2 du même réalisateur avait récolté 349 millions pour un budget qui était également de 110 millions. Deux films plus ou moins lucratifs dont les scores au box office ont justifié la mise en chantier des Schtroumpfs et le village perdu.

 

Corporate de Nicolas Silhol

Avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt...

Le saviez-vous ? L'une des raisons ayant poussé Nicolas Silhol à choisir Céline Sallette pour le rôle principal réside dans le défi du contre-emplois. Le personnage d'Emilie est en effet une femme froide coupée de ses émotions tandis que l'actrice est expressive, libre et empathique. "C’est devenu une vraie stimulation pour elle et pour moi de construire un personnage plutôt loin d’elle. J’avais l’intuition que si Céline contenait son émotion et que celle-ci passait surtout dans son regard, ce serait encore plus fort", se rappelle-t-il.

 

La Consolation de Cyril Mennegun

Avec Alexandre GuanséCorinne Masiero

Le saviez-vous ? Cyril Mennegun a tourné La Consolation en pellicule. S'il avait toujours eu ce désir, il ne pensait pas pouvoir l'exaucer avec un film à petit budget ; c'est pourtant son producteur qui le lui a proposé : "Lui pensait que c’était justement ce film-là qu’il devait me permettre de tourner en pellicule. [...] Ce qui a été un moment d’apprentissage très fort, que j’ai mené avec le directeur de la photographie, Thomas Letellier".

 

United States of Love de Tomasz Wasilewski

Avec Julia Kijowska, Magdalena Cielecka, Dorota Kolak...

Le saviez-vous ? Tomasz Wasilewski a choisi d'adopter un point de vue féminin car il était lui-même entouré de femmes dans sa jeunesse, après que son père est parti travailler à New York afin de leur assurer une meilleure vie. La VHS envoyée par le père de famille dans une scène du film est l'une des vraies vidéos envoyées par le père du réalisateur.

 

Les Mauvaises herbes de Louis Bélanger

Avec Alexis Martin, Gilles Renaud, Emmanuelle Lussier-Martinez...

Le saviez-vous ? Parmi ses inspirations pour Les mauvaises herbes, le réalisateur Louis Bélanger cite Mon cher petit village, comédie tchécoslovaque de Jiri Menzel, ainsi que La Forêt des renards pendus, un roman du Finlandais Arto Paasilinna. "J’avais aussi en tête les films de Ken Loach, un cinéaste qui aborde des questions sociales en y mettant de l’humour", raconte-t-il.

 

La Vengeresse de Bill PlymptonJim Lujan

Avec Charley Rossman, Robert LuJane, Lalo Alcaraz...

Le saviez-vous ? La Vengeresse a été en grande partie financé via une campagne de financement participatif lancée sur la plate-forme KickStarter. En effet, le cinéaste Bill Plympton est un farouche indépendant depuis bientôt quarante ans.

 

L'Opéra de Jean-Stéphane Bron

Le saviez-vous ? Stéphane Lissner, directeur de l'Opéra de Paris, n'était pas très enclin à laisser des caméras entrer dans ce lieu emblématique pour y tourner durant un an. Il ne souhaitait pas faire le film. Le réalisateur Jean-Stéphane Bron a tout de même fini par convaincre le directeur en lui expliquant sa démarche.

 

Les P'tits explorateurs de Mercedes Marro, Sylwia SzkiladzAline Quertain

Le saviez-vous ? Quatre courts-métrages d'animation composent Les P'tits Explorateurs : Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro, Le Renard minuscule de Sylwia Szkiladz et Aline Quertain, La Cage de Loïc Bruyère et Clé à Molette et Jo de Stéphane Piera. 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
The Doors Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
L'Ospite Bande-annonce VO
Acusada Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Music of my life Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Et je choisis de vivre
4,7
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Parasite
4,5
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Bande-annonce
Toy Story 4
Toy Story 4
4,3
De Josh Cooley
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,3
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top