Mon AlloCiné
    Les Power Rangers nous montrent l'étendue de leurs pouvoirs en 5 extraits
    Par Laurent Schenck — 5 avr. 2017 à 05:30
    facebook Tweet

    Découvrez cinq extraits, deux interviews et une vidéo making-of de "Power Rangers", reboot de la célèbre franchise mis en scène par Dean Israelite ("Projet Almanac").

    UNE FRANCHISE TRES LUCRATIVE

    La franchise américaine "Power Rangers" est à l'origine adaptée de la populaire série télévisée "Super sentai". C'est en 1984, lors d'un voyage au Japon, que le compositeur et producteur israélo-américain Haim Saban a découvert cette série. Il a alors contacté les propriétaires du programme et en a obtenu les droits internationaux en dehors de l’Asie. Dès la diffusion de ses premiers épisodes, en 1993, Power Rangers s’est imposé comme le programme télévisé pour enfants le plus populaire des Etats-Unis et est devenu un véritable phénomène culturel.

     

    AUTRES FILMS POWER RANGERS

    Sans compter le blockbuster de Dean Israelite, on compte deux autres films dédiés aux célèbres héros multicolores : Power Rangers (1995) et Power Rangers Turbo, le film (1997). Le film de 2017 est cependant un reboot de la série et n'est pas connecté à ces deux longs métrages.

     

    HAIM SABAN PRODUCTEUR

    L'homme d'affaires, producteur et compositeur Haim Saban, à qui l'on doit l'existence des Power Rangers depuis 1993, endosse le poste de producteur sur le film de Dean Israelite.

     

    CRANSTON ET LES RANGERS

    Bryan Cranston, qui campe Zordon, avait par le passé prêté sa voix aux monstres Twin Man et Snizzard dans la série Power Rangers (1993). A noter aussi que le Power Ranger bleu, Billy Cranston, s'appelle comme cela à cause du nom de l'acteur.

     

    BEAUCOUP PLUS CHER...

    Le budget de Power Rangers est estimé à 120 millions de dollars, ce qui est largement plus que ce qu'avait coûté Power Rangers (15 millions) et Turbo Power Rangers, le film (8 millions).

     

    INFLUENCES PRESTIGIEUSES

    Les producteurs du blockbuster citent comme références le film Breakfast Club centré sur cinq lycéens ainsi que la trilogie de Spider-Man de Sam Raimi (dans laquelle Elizabeth Banks jouait Betty Brant).

     

    UNE SUITE EN BANDE DESSINEE ?

    Si Power Rangers est pensé pour être le lancement d'une franchise de plusieurs longs métrages, une suite à l'intrigue du film est déjà prévue en comics. Intitulée Power Rangers: Aftermath, ce roman graphique de 96 pages édité chez BOOM! racontera une aventure inédite des héros du long métrage.

     

    UNE SUPER-HEROINE LGBT

    Le film de Dean Israelite comprend dans sa galerie de personnages une certaine Trini, alias le Power Ranger jaune, qui est également la première représentante de la communauté LGBT de la saga. David Yost, qui jouait le Power Ranger bleu dans la série des années 1990 et qui avait quitté le show après avoir été harcelé en raison de son orientation sexuelle, a salué cette représentation de la communauté LGBT dans le film.

     

    LE REALISATEUR SUR LES HEROS

    "Les Rangers Bleu, Jaune, Rouge, Rose et Noir ne sont pas des héros comme les autres. Rien ne les prédestinait à recevoir de tels pouvoirs et encore moins à faire équipe. À travers un combat épique, chacun d’eux va vivre un parcours initiatique qui les fera grandir. En découvrant la menace secrète qui risque de détruire le monde qu’ils aiment, ils vont aller au bout d’eux-mêmes."

    Voir tous les secrets de tournage de "Power Rangers"

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    The Operative Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Crawl Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    4,2
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Spider-Man: Far From Home
    Spider-Man: Far From Home
    4,1
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
    Bande-annonce
    Aladdin
    Aladdin
    4,1
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
    Bande-annonce
    Rocketman
    Rocketman
    4,1
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top