Mon AlloCiné
    Fast & Furious 8, Un Profil pour deux, C'est beau la vie quand on y pense... Les sorties de la semaine !
    Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 12 avr. 2017 à 05:30
    facebook Tweet

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Fast & Furious 8 de F. Gary Gray

    Avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham...

    Le saviez-vous ? La prison de sécurité maximum où sont incarcérés les personnages de Dwayne Johnson et Jason Statham a été reconstituée dans une usine désaffectée au nord d’Atlanta. Cette dernière possède un système de casiers géants (pour stocker la marchandise) qui a été transformé en structure à plusieurs étages, communiquant par des escaliers, avec des douzaines de cellules et une cantine.

     

    Un Profil pour deux de Stéphane Robelin

    Avec Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette...

    Le saviez-vous ? Stéphane Robelin aime raconter des histoires centrées sur des personnes âgées comme en témoigne Un Profil pour deux mais également son précédent film Et si on vivait tous ensemble ?, déjà avec Pierre Richard. "Les personnes âgées me touchent. J’aime leur inventer des histoires. Quand on est âgé, tout est plus compliqué. Il faut franchir des étapes, trouver des solutions, lutter, en somme ! Pour moi, c’est la définition même du héros qui doit se battre et accepter un certain nombre de changements", confie le metteur en scène.

     

    C'est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot

    Avec Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault...

    Le saviez-vous ? Gérard Jugnot voit son personnage de Loïc Le Tallec comme un lointain cousin d'Edmond Batignole qu'il a interprété en 2001 dans sa neuvième réalisation, Monsieur Batignole. Ce sont en effet deux personnages qui tombent très bas mais remontent le fond ensuite. Il note : "Loïc a eu sa petite heure de gloire mais a un peu tout raté : son couple, son fils, il est en train de rater son amour avec la fleuriste, il tombe au fond de l’aquarium et un an après, il se dit qu’il faut qu’il retrouve le garçon qui a reçu le coeur de son fils. Ce qui est parfaitement interdit, mais on est passé outre pour les besoins de l’histoire. Loïc veut savoir si le coeur de son fils est tombé entre de bonnes mains. Il se demande si tout ce malheur va servir à quelque chose."

     

    La jeune fille et son aigle de Otto Bell

    Avec Daisy Ridley

    Le saviez-vous ? Daisy Ridley, la star de Star Wars - Le Réveil de la force, a vu un premier montage de ce documentaire et l'a tant aimé qu'elle a demandé à prendre part au film. Elle est donc la narratrice de La Jeune fille et son aigle.

     

    Je danserai si je veux de Maysaloun Hamoud

    Avec Mouna Hawa, Sana Jammelieh, Shaden Kanboura...

    Le saviez-vous ? Si en France, le film se nomme Je danserai si je veux, son titre en version internationale est In Between. En effet, cela signifie en français "entre-deux", pour signifier la manière dont les 3 héroïnes sont prises entre en sandwich entre deux cultures en tant que palestiniennes vivant à Tel Aviv en Israël.

     

    La Belle Occasion de Isild Le Besco

    Avec Isild Le Besco, Yara Pilartz, Paul Bartel (II)...

    Le saviez-vous ? La Belle Occasion a été tourné à Montélimar, où Isild Le Besco possède une résidence depuis quatre ans.

     

    Boule & Bill 2 de Pascal Bourdiaux

    Avec Charlie Langendries, Franck Dubosc, Mathilde Seigner...

    Le saviez-vous ? Le cocker qui "joue" Bill dans le film est le propre chien du dresseur, Manuel Senra. De nombreux trucages et effets spéciaux relatifs aux animaux ont été utilisés dans Boule & Bill 2 : incrustation de fonds verts, raccords en post-production... Le film compte six chiens, un oiseau, une tortue et un chat.

     

    Le Conte des sables d'or de Frederic GuillaumeSamuel Guillaume

    Le saviez-vous ? Partant d’une trame narrative issue de séances de brainstorming avec les enseignants et les éducateurs de l’institution, les réalisateurs ont imaginé un scénario. Les élèves ont ensuite interprété ce scénario à leur manière lors d’ateliers d’expression en classe. Les proposition des enfants, qu’elles soient dessinées, parlées, mimées, jouées ou modelées ont servi à définir l’univers visuel du film et à enrichir la trame narrative. Ce sont aussi eux qui jouent dans le film, non pas dans leur environnement habituel, mais dans les univers qu’ils ont imaginés.

     

    Lettres de la Guerre de Ivo M. Ferreira

    Avec Miguel Nunes, Ricardo Pereira, Margarida Vila-Nova...

    Le saviez-vous ? Ivo M. Ferreira voulait faire un film de guerre mais ne souhaitait pas montrer des hommes qui tirent d’un côté et de l’autre de l’écran. Ses références se situaient du côté d'Apocalypse Now, certains documentaires sur la guerre coloniale portugaise, les films de Terrence Malick pour l’utilisation de la voix-off ou encore Tabou de Miguel Gomes pour son noir et blanc et sa manière de montrer l’Afrique.

     

    Pas comme des loups de Vincent Pouplard

    Le saviez-vous ? Vincent Pouplard a rencontré Roman et Sifredi dans le cadre d’un atelier qu'il animait. Le réalisateur souhaitait prolonger cette rencontre et donner à voir de jeunes déliquants au cinéma, en dehours de toute caricature.

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    La Grande cavale Bande-annonce VF
    Crawl Bande-annonce VO
    Comme des bêtes 2 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Spider-Man: Far From Home
    4,1
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Aladdin
    Aladdin
    4,1
    De Guy Ritchie
    Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
    Bande-annonce
    Rocketman
    Rocketman
    4,1
    De Dexter Fletcher
    Avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top