Mon compte
    The Walking Dead : les réactions suite au final "mortel" de la saison 7 [SPOILERS]

    L'ultime épisode de la saison 7 de "The Walking Dead", diffusé hier aux États-Unis et ce soir en France sur OCS Choc, a été marqué par la mort d'un des héros. L'acteur ayant fait ses adieux à la série et le showrunner sont revenus sur ce final choc.

    Gene Page/AMC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de la saison 7 de The Walking Dead, diffusé hier soir aux États-Unis et ce lundi soir en France sur OCS Choc. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Depuis que l'on a appris que la comédienne Sonequa Martin-Green tiendrait le premier rôle féminin de la série Star Trek Discovery (prochainement sur CBS All Access, et sur Netflix en France), les fans de The Walking Dead s'inquiétaient du sort de Sasha, dont les jours semblaient dès lors forcément un peu comptés. D'autant plus que le personnage de Sasha, créé spécialement pour le show, semble être en partie calqué sur celui d'Holly, qui dans les comics est celle pour qui Abraham (Michael Cudlitz) quitte Rosita, et qui finissait par mourir après avoir été capturée par Negan puis transformée en zombie.

    Ce n'est donc pas une grande surprise de voir qu'au cours du final de la saison 7, "The First Day of the Rest of Your Life", diffusé hier soir aux États-Unis, Sasha est passée de vie à trépas. Elle s'est en effet suicidée en avalant une pilule de cyanure, et a ensuite attaquée Negan une fois devenue zombie, avant d'être achevée par Maggie (Lauren Cohan) et Jesus (Tom Payne). Un "sacrifice" sur lequel Sonequa Martin-Green, l'interprète de Sasha, est revenue au cours de l'émission débrief Talking Dead, diffusée sur AMC juste après l'épisode. "Cela m'a semblé complètement approprié", a-t-elle avoué à propos de la façon dont les scénaristes ont choisi de faire mourir son personnage. "J'ai trouvé ça assez poétique, lorsque j'ai appris comment cela allait se terminer. C'était le point final parfait à la vie de Sasha. J'ai l'impression que toutes les routes ont mené à cet instant de pur désintéressement. C'était parfait".

    AMC

    Une mort marquante de la série, qui semblait s'imposer comme le dernier choix possible pour Sasha, retenue prisonnière par Negan (Jeffrey Dean Morgan) et ses hommes, et dans laquelle Martin-Green voit une certaine forme de beauté. "C'était la première fois que nous étions poussés à soutenir un marcheur [un zombie, ndlr]. Et c'était aussi très beau car, de mon point de vue, cela montre que l'esprit de guerrière [de Sasha] continue à vivre. Même dans la mort, elle continue de se battre parce qu'elle a atteint son but. (...) Il était devenu évident qu'elle allait devoir prendre la pilule de poison d'Eugene lorsque toutes ses autres options se sont épuisées et que Negan lui a dit "Je vais t'utiliser pour faire du mal à davantage de tes amis. (...) Lorsqu'il a dit cela, c'était juste "non". Sasha n'allait pas laisser ça se produire. Elle allait aller jusqu'au bout, même si ça devait être dans la mort".

    Jusqu'au bout, Sasha ne s'est donc jamais détachée de son tempérament de guerrière. Et à en croire la réaction du showrunner Scott Gimple, également invité de Talking Dead, c'était une vraie volonté des scénaristes d'offrir une telle fin au personnage campé par Senoqua Martin-Green. "Le but a toujours été de montrer que Sasha n'était pas une victime", a-t-il confié au cours de l'émission. "Elle voulait que Eugene lui fournisse une arme, un couteau, et elle n'a pu en avoir un alors elle est devenue le couteau". Ce qui est certain, c'est que Sasha manquera aux fans. Mais ils ont plusieurs mois devant eux pour pleurer sa mort puisque la saison 8, annoncée comme encore plus intense, ne débutera pas avant octobre prochain.

    Retour sur les 10 morts choc de cette saison 7 :

    The Walking Dead : retour sur les 10 morts chocs de la saison 7 [SPOILERS]
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top