Mon compte
    The Walking Dead : une mystérieuse scène du final centrée sur Daryl décryptée [SPOILERS]

    Alors que certains fans de "The Walking Dead" ne se remettent toujours pas du final de la saison 7, d'autres sont restés perplexes face à une séquence durant laquelle Daryl trouve un mystérieux message écrit sur une figurine en bois. Décryptage.

    Gene Page/AMC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 7 de The Walking Dead et sur l'épisode final, diffusé dimanche aux États-Unis et hier soir en France sur OCS Choc !!

    Le season finale de The Walking Dead, "The First Day of the Rest of Your Life", a offert son lot de moments marquants aux fans de la série, entre une trahison lourde de conséquences et la mort d'un des héros. Mais un détail semble avoir laissé une partie de téléspectateurs perplexe : durant l'une des dernières scènes de l'épisode, après que les Sauveurs aient fini par battre en retraite suite à l'arrivée des communautés de la Colline et du Royaume à Alexandria, Daryl (Norman Reedus) trouve une petite figurine en bois sculpté, sur laquelle sont écrits les mots "Didn't know" ("Je ne savais pas" en français). Évidemment, la question est de savoir qui est à l'origine de ce message. Et pour les fans purs et durs du show zombiesque d'AMC, la réponse est finalement assez évidente !

    Capture d'écran / AMC

    En effet, souvenez-vous, au cours de la saison 6, Daryl rencontrait pour la première fois Dwight (Austin Amelio), un membre sans pitié du groupe des Sauveurs, dirigé par Negan (Jeffrey Dean Morgan), pour qui il n'allait pas tarder à nourrir une haine sans limites. Et c'est à ce moment-là qu'on finissait par découvrir un hobbie très particulier de Dwight : la sculpture de petites figurines en bois. Il ne fait donc aucun doute que c'est bien Dwight qui a laissé cette figurine à l'attention de Daryl dans le final. Après tout, Daryl semble être le seul à connaître l'existence de ce "hobbie". Et puis, quand on sait qu'au début de l'épisode Dwight confiait à Rick (Andrew Lincoln) qu'il voulait rejoindre les rangs des Alexandriens et trahir Negan pour se venger de ce dernier, il paraît logique que Dwight ait voulu assurer à Daryl qu'il n'était pas au courant de la trahison de Jadis et de la communauté de la décharge (les "Garbage Kids").

    Par ce geste, Dwight semble donc vouloir rassurer Rick, Daryl et les autres en déclarant qu'il est toujours dévoué à leur cause. Et même s'il finit par retourner au Sanctuaire auprès de Negan, ce développement scénaristique et ce retournement de veste promet pour la saison 8 à venir. On suppose en effet que Dwight va devenir un pion non négligeable dans le jeu d'échecs qui se joue entre les Alexandriens et les Sauveurs, et qu'il va faire office de "taupe" au sein du Sanctuaire. Et si les scénaristes de la série, emmenés par le showrunner Scott Gimple, suivent de près les événements racontés dans les comics, tout laisse à penser que le rôle de Dwight dans les épisodes à venir sera capital. Mais ça, pour en avoir le coeur net, il faudra patienter jusqu'au retour de la série en octobre prochain.

    Le teaser du final de la saison 7, en attendant les premières images de la saison 8 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top