Mon compte
    American Nightmare : ça se précise pour la série !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le créateur de la franchise horrifique "American Nightmare" va adapter le concept pour la télévision, et explique sa vision d'une telle série.

    Universal Pictures

    Le cauchemar continue sur le petit écran ! Le projet d'une adaptation en série du concept American Nightmare avance. Le principe est que le gouvernement américain a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions.

    Voici ce qu'en dit à Deadline le créateur de la franchise, James DeMonaco :

    "Ces dernières années, nous avons travaillé à faire de Blumhouse Television un studio indépendant afin d'avoir une autonomie dans le travail avec nos meilleurs scénaristes et leur laisser la liberté de créer le meilleur programme de genre "dark". Aujourd'hui, le rêve devient réalité. (...) Nous étendons notre partenariat avec NBCUniversal en développant notre franchise American Nightmare en série, et nous sommes reconnaissants de l'indéfectible soutien de Blumhouse sur tout cela".

    Jason Blum : le producteur à succès s'exprime sur l'avenir du cinéma

    Blumhouse est la société de Jason Blum, spécialisée dans le film d'horreur à petit budget mais à grande rentabilité. Quant à l'intérêt d'avoir une série sur la saga horrifique, DeMonaco expliquait l'an dernier à CinemaBlend :

    "J'aime l'idée d'avoir éventuellement 10 heures à la télé, car au cinéma, pour des raisons de temps ou [de tournage] vous ne pouvez pas vraiment montrer la nuance et la complexité conduisant quelqu'un à commettre un acte terrible durant cette nuit. (...) Lorsque vous voyez un couple devenir dingue cette nuit-là, la série vous montrera tout ce qui a conduit à ce moment où le mari tue sa femme (...)".

    Rappelons que les trois films American Nightmare sortis ont rapporté un total d'environ 320 millions de dollars dans le monde, pour des coûts de production dérisoires : le premier opus ayant été conçu pour 3 millions. Avec de tels chiffres au box-office, un 4e opus au ciné est en développement pour une sortie à l'été 2018, en parallèle du développement de la série pour les chaînes USA et Syfy.

    (Re)découvrez les affiches des films American Nightmare ("The Purge" en VO) :

    American Nightmare : bientôt la série !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top