Mon AlloCiné
Rogue One : le background de K-2SO dévoilé
Par Léa Bodin — 6 avr. 2017 à 13:00
facebook Tweet G+Google

Alan Tudyk, qui prête sa voix à K-2SO, et Hal Hickel, directeur de l'animation sur "Rogue One", sont revenus sur le background du sympathique robot K-2SO.

Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley

Afin de donner vie à Rogue One, il a fallu créer un univers à part entière, le film étant le spin-off d’une franchise ayant déjà un univers d’une richesse et d’une densité à couper le souffle. Un pari réussi pour les équipes du premier spin-off de Star Wars, qui sont parvenues à inventer de nouvelles planètes, de nouveaux personnages, de nouveaux vaisseaux… Sans oublier d’imaginer un nouveau droïde à l’humour sarcastique bien senti qui a aisément conquis les fans : K-2SO. 

Dans une interview accordée récemment à Comicbook.com, Alan Tudyk, qui prête sa voix à K-2SO, et Hal Hickel, directeur de l'animation sur le film, sont revenus sur le background du sympathique robot, révélant qu'avant d'être capturé et reprogrammé par la Rébellion, il était un drone impérial : 

"La toile de fond était assez limitée. En sachant qu'il servait l'Empire, être reprogrammé par Cassian était comme une renaissance pour K-2SO, commente le comédien. Il était esclave, d'une certaine façon. Un personnage beaucoup plus stoïque, qui devait suivre les ordres. Grosso modo, il courait dans tous les sens. Il était en charge de choses liées à la sécurité et il avait un gros trousseau de clés accroché à sa ceinture."

Être reprogrammé par Cassian était comme une renaissance pour K-2SO.

En ce qui concerne son apparence "physique", bien qu'issu d'une lignée de robots identiques, les deux hommes expliquent que K-2SO porte les stigmates de son passé :

"Les autres droïdes sous les ordres de l'Empire sont impeccables. Pas d'éclats de peinture, ni rien, alors que K-2 est tout cabossé. On avait envisagé la possibilité que les Rebelles l'aient complètement débarrassé de son insigne impérial sur l'épaule. Finalement, on a décidé de le garder, il est abimé, mais on le voit toujours. On a pensé que les Rebelles n'étaient pas forcément très regardants là-dessus. On lui a donné un véritable background, beaucoup d'éraflures et de bosses, pour qu'on comprenne qu'il avait vraiment pris part à l'action avec Cassian."

Et quand on pense à la séquence où K-2SO s'introduit dans la base impériale, on se dit que lui laisser son insigne était loin d'être une mauvaise idée. 

Redécouvrez la bande-annonce de Rogue One :

Rogue One: A Star Wars Story Bande-annonce finale VOST

 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Impulso Bande-annonce VO
Halloween Bande-annonce VO
Sponsorisé
Voyez comme on danse Bande-annonce VF
Galveston EXTRAIT VO "Fusillade"
The Little Stranger Bande-annonce VO
Frères Ennemis Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Thunder Road
4,6
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
Bande-annonce
Silent Voice
4,4
De Naoko Yamada
Bande-annonce
Mon voisin Totoro
Mon voisin Totoro
4,3
De Hayao Miyazaki
Bande-annonce
Parvana
Parvana
4,2
De Nora Twomey
Bande-annonce
Première année
Première année
4,2
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top