Mon compte
    Underground : John Legend orchestre la fuite des esclaves sur France Ô
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    La chaîne de la TNT France Ô diffusera à compter du samedi 6 mai à 20h55 Underground, une saga historique en dix parties sur l’audacieuse évasion d’un groupe d’esclaves d’une plantation de Géorgie.

    De quoi ça parle ?

    Dans l’espoir de trouver la liberté, et malgré la perspective d’un avenir guère glorieux de l’autre côté, un groupe d'esclaves d’une plantation de Géorgie fait preuve d’ingéniosité, de courage et de persévérance pour tenter la plus grande évasion de l'histoire. Leurs rêves d’émancipation se réaliseront-ils ? Noah (Aldis Hodge), un habile forgeron, essaie de rassembler ses pairs pour échafauder un plan d’évasion audacieux et risqué. Leur liberté se trouve à près de 1 000 kilomètres. Une distance énorme à parcourir avec des chances de succès très minces et de nombreux dangers et obstacles à prévoir sur leur chemin…

    WGN America

    Un record historique sur la chaîne américaine

    Les créateurs et producteurs Misha Green et Joe Pokaski explorent avec Underground une page douloureuse de l’histoire américaine liée à l’esclavage. Leur collaboration a permis de donner le jour à une fiction mêlant habilement l’action, les reconstitutions de l’époque et les séquences romanesques. Parmi les rôles principaux, le public reconnaîtra Jurnee Smollett-Bell (Friday Night Lights), la jeune sœur à la ville de Jussie Smollett (alias Jamal dans Empire), lequel fait une apparition ici le temps de deux épisodes. La comédienne est épaulée par un casting trié sur le volet entre Aldis Hodge (Straight Outta Compton), Jessica De Gouw (Arrow), Christopher Meloni (New York Unité Spéciale) et bien d’autres. Coproduite par l’Oscarisé John Legend, tout juste auréolé du succès de La La Land, la saga bénéficie d’une bande son contemporaine qui tranche avec l’époque traitée. Le succès du programme l’année dernière sur les écrans US, réalisant des records d’audience sur la chaîne WGN, lui a valu une 2ème saison actuellement diffusée outre-Atlantique.

    Ne manquez pas le départ de la cavale le samedi 6 mai à 20h55 sur France Ô !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top