Mon compte
    Cannes 2017 : Louis Garrel alias Jean-Luc Godard au coeur des événements de mai 68 dans Le Redoutable
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez de nouvelles images du Redoutable, nouveau film de Michel Hazanavicius, en Compétition à Cannes, avec Louis Garrel dans la peau du célèbre cinéaste, chef de file de la Nouvelle Vague.

    Le Redoutable n'est pas vraiment un biopic sur Jean-Luc Godard mais un film sur un épisode important de sa vie, en l'occurrence l'année 1967, au moment de La Chinoise, période pendant laquelle il va s'éprendre d'Anne Wiazemsky (Stacy Martin), de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient.

    Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse le metteur en scène va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible...

    Philippe Aubry – Les Compagnons du cinéma

    Les nouvelles images du film montrent Godard (Louis Garrel) au coeur d'une manif qu'on imagine se dérouler durant les événements de mai 68. Il présente le réalisateur et critique Michel Cournot, campé par Gregory Gadebois, à son ami Jean-Jean. Ce dernier se moque du cinéaste et de sa sélection au Festival de Cannes, qu'il juge dérisoire en comparaison des événements du moment. Le Redoutable n'a pas encore de date de sortie en salles.

    Cannes 2017 : Coppola, Hazanavicius, Haneke, Twin Peaks, Kristen Stewart... toute la sélection officielle
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top