Mon compte
    Star Wars 8 : pour Rian Johnson, il n'y a qu'un Dernier Jedi !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Rian Johnson a déclaré que selon lui le titre de l'épisode VIII de Star Wars, "The Last Jedi", était pour lui singulier et désignait "un" dernier Jedi, contrairement à ce que le titre français du film annonce.

    Lucasfilm Ltd.

    Alors que la question de savoir si le titre Star Wars: The Last Jedi était singulier ou pluriel avait été réglée par le titre français qui a choisi "Les Derniers Jedi", le réalisateur Rian Johnson n'est pas de cet avis. Il a ainsi déclaré à Good Morning America :

    "C'est tellement amusant ! Lorsque les gens ont commencé à se le demander lorsque le titre a été annoncé, je n'y avais même jamais réfléchi. Pour moi, ça me semble la question la plus inintéressante".

    Avant de donner son avis personnel :

    Ecoutez, dans mon esprit, c'est singulier.

    Malgré un titre français pluriel, pour Johnson il n'y a qu'un Jedi : "Ecoutez, dans Le Réveil de la Force, ils se rendent au dernier Temple Jedi, et c'est là que se trouve le dernier Jedi".

    Autrement dit, Luke Skywalker (Mark Hamill) est le dernier Jedi pour le réalisateur du film. Il a également confié que Carrie Fisher, interprète de la princesse Leia, l'avait aidé à réécrire le scénario de l'épisode VIII, qui sortira le 13 décembre prochain.

    Retrouvez toutes les images fortes de la bande-annonce des "Derniers Jedis" :

    Star Wars 8 : Luke, Rey et Kylo Ren s'affichent et s'illustrent dans les images fortes de la bande-annonce
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top