Notez des films
Mon AlloCiné
    Avec The Keepers, Netflix a trouvé son nouveau Making a Murderer
    Par CT — 20 avr. 2017 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de The Keepers, une ambitieuse série documentaire qui revient sur le meurtre d’une nonne, tuée il y a 50 ans à Baltimore. Une enquête menée de haute volée par les créateurs de Making a Murderer.

    Mais qui a pu tuer la sœur Cathy ? Voilà la question posée par The Keepers, la nouvelle série documentaire Netflix qui risque de faire sensation. Une histoire plus complexe qu’il n’y paraît comme nous le fait comprendre cette puissante bande-annonce. Cinquante ans après les faits, le meurtre de cette nonne de 26 ans à Baltimore n’est toujours pas résolu.

    Armée de nombreux témoignages, dont ceux de deux retraitées ayant passé des années à travailler sur ce cas et de victimes d’abus sexuels, cette série documentaire tente de comprendre ce qui a pu se passer. La jeune femme avait-elle de quoi prouver que les prêtres de l’école où elle enseignait abusaient les élèves ? The Keepers aborde de front un sujet tabou, que ce soit à la télévision ou au cinéma (bien que l’Oscarisé Spotlight s’y soit attaqué).

    L'affaire Making a Murderer continue

    Cette enquête a de quoi nous rappeler une autre série documentaire Netflix, Making a Murderer, sur l’affaire criminelle Steven Avery. Un ambitieux travail de 10 ans mené par Laura Ricciardi et Moira Demos, acclamé par le public, qui a eu un impact sur le procès de cet Américain accusé (à tort ?) du meurtre d’une photographe. The Keepers rencontrera-t-elle le même succès ? Il faudra attendre le 19 mai pour le savoir, lorsque Netflix ajoutera à son catalogue les sept épisodes de la saison 1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top