Mon compte
    Cannes 2017 : Marion Cotillard et Mathieu Amalric chassent Les Fantômes d'Ismaël
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images des Fantômes d'Ismaël, nouveau long-métrage d'Arnaud Desplechin, qui sera projeté en ouverture Hors Compétition à Cannes.

    Après Trois souvenirs de ma jeunesse, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2015, Arnaud Desplechin est de retour sur la Croisette avec Les Fantômes d'Ismaël. Le drame fera l'ouverture du Festival le 17 mai prochain.

    L'histoire est la suivante : À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu. Ce réalisateur, c'est Ismaël Vuillard, qui met en scène le portrait d’Ivan, un diplomate atypique inspiré de son frère. Avec Bloom, son maître et beau-père, Ismaël ne se remet pas de la mort de Carlotta, disparue il y a vingt ans. Aux côtés de Sylvia, Ismaël est heureux. Mais un jour, Carlotta, déclarée officiellement morte, revient. Sylvia s’enfuit.

    Jean-Claude Lother / Why Not Productions

    Le réalisateur, césarisé en 2016 pour Trois souvenirs de ma jeunesse, s'entoure d'un très beau casting composé de Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel, l'italienne Alba Rohrwacher et son acteur fétiche, Mathieu Amalric. Le film sortira le même jour que sa projection à Cannes, le 17 mai.

    Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg sur la première photo du nouveau Desplechin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top