Mon compte
    Jeeg Robot : un film de super-héros italien, réaliste et social [INTERVIEW]
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Gabriele Mainetti nous parle de sa première réalisation, "On l'appelle Jeeg Robot", un film de super-héros italien primé aux Festivals de Gérardmer, Villerupt et à L'Etrange Festival.

    Mercredi 3 mai sort dans les salles On l'appelle Jeeg Robot, première réalisation de l'Italien Gabriele Mainetti, mélange entre film social et film de super-héros. L'équipe de Fanzone a pu rencontrer ce metteur en scène prometteur et évoquer avec lui sa vision du genre super-héroïque.

    Jeeg Robot raconte comment Enzo, poursuivi par la police dans les rues de Rome, décide de plonger dans les eaux du Tibre. Il entrealors  en contact avec une substance radioactive qui le contamine et lui confère des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu’à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit "Le Gitan", un mafieux déjanté qui a soif de puissance.

    Découvrez le héros de "Jeeg Robot" en action :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top