Notez des films
Mon AlloCiné
    Heath Ledger : le Joker n'est pas lié à la mort de l'acteur selon ses sœurs
    Par Thomas Imbert — 25 avr. 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Venues présenter le documentaire "I Am Heath Ledger" au Festival de Tribeca, les deux sœurs de l'acteur sont récemment revenues sur son décès tragique en 2008, expliquant que son rôle dans "The Dark Knight" n’en était pas la cause.

    Warner Bros.

    Près de 10 ans après son décès tragique à l'âge de 28 ans, l'interprète (entre autres) de l'inoubliable Joker dans The Dark Knight fait encore parler de lui. Intitulé I Am Heath Ledger, un documentaire hommage dans lequel témoignent de nombreux acteurs et cinéastes qui l'ont côtoyé, a ainsi récemment été présenté au Festival du Film de Tribeca. 

    A cette occasion, les deux sœurs de l'acteur, Kate Ledger et Ashleigh Bell, ont répondu aux questions des spectateurs au terme de la projection. Ainsi que l'a rapporté le site comicbook.com, elles sont notamment revenues sur le décès de leur frère, dont la cause officielle est la prise de multiples médicaments, et que beaucoup ont attribuée à une dépression causée par son personnage du Joker dans The Dark Knight, particulièrement noir et oppressant. Pourtant, selon les deux jeunes femmes, le décès prématuré de Heath Ledger n'a rien à voir avec son rôle dans le film de Nolan :

    Warner Bros.

    "Le Joker ne l’a pas rendu dépressif. Honnêtement, c’était même tout le contraire. Il avait un incroyable sens de l’humour, et je pense que sa famille et ses amis proches étaient les seuls à vraiment le savoir. Mais il s’amusait," a ainsi déclaré Kate Ledger, appuyée par sa sœur, Ashleigh Bell :

    "Lorsqu’il a été annoncé qu’il était en dépression et que cela avait eu de lourdes conséquences, nous n’en avons pas cru nos yeux."

    En attendant sa sortie prochainement, (re)découvrez la bande-annonce de "I Am Heath Ledger"...

    I Am Heath Ledger Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • i'mKhatou
      Un acteur que je crois pas avoir vu dans d'autre film ou en tout cas pas reconnu, mais lorsque je les vu dans le rôle du joker, même si le joker était pas vraiment comme il le devrait être il a réussi de façon magistrale a jouer un nouveau joker des plus emblématique qu'il soit et resteras je pense a jamais graver dans nos mémoires !
    • Wingnut7
      Il était talentueux. Et aujourd'hui avec le recul et en regardant sa filmo dans l'ordre, oui le mec est doué. Car même dans les films moyens, t'y crois. Dans 10 bonne sraisons de te larguer il est bon. Il s'amuse, tout comme son perso. C'est peut être facile à jouer, mais ça marche.Un peu de respect plutôt pour un acteur qui aurait tout bouffé devant lui et il aurait été au niveau des plus grands, j'en suis persuadé. Ce mec tentait, il jouait de tout, il était créatif... Comme le dit sptz, t'as pas du voir ses films. Car parler de performance, c'est plus une question de goût et il joue très bien. C'était déjà un très bon acteur avant de jouer le Joker.P.S : Regarde sa filmo à 28 ans pour un homme à Hollywood, et tu vois le tapis rouge devant lui s'il était vivant et en bonne santé mentale?B. Pitt à cet âge, on le découvre dans Thelma & Louise.
    • minimucho95
      Je fesais simplement une comparaison des 2 formes de discrimination les plus connus pour tenter de te démontrer les qualités du film, mais j'insiste pas à parler plus avec toi,tu fais que répéter les mêmes choses ta aucune argumentation, ta aucun goût pour le bon cinéma, et ta aucun respect,bref tu sers à rien ;-)
    • chewiebacca
      je t'ai perdu quand tu as glissé le mot racisme dans ton argumentation pour défendre un film sur l'homosexualité...
    • sptz
      on ne peut pas lui nier son talent, brockback mountain m'a fait pleurer, à l'ombre de la haine était pas mal et il m'a énormément marqué dans les seigneurs de dogtown et dans the patriot.alors oui il a fait quelque truc.... sympa mais moyen type chevalier ou les frères grimm, mais tout les acteurs ont leur casserole.de la à dire que c'est un acteur moyen, ou tu n'a pas vue beaucoup de ses films, ou on a vraiment pas les mêmes gouts :) parce que rien que pour son interprétation du joker on peut pas dire ça :s il a créer le personnage du début à la fin, a modifier sa voix, sa gestuel, à demander à Nolan si il pouvait ce mettre le maquillage lui même , pour un coté réaliste, etc.... le joker que tu voix, Nolan y a juste donner son feu vert, tout le reste est la performance de ledger (pour les fringues je sais pas) ... donc bon , je te trouve un peu dur :saprès oui, le documentaire... je sais pas trop... je suis pas spécialement pour non plus, mis a part sa dépression, je ne connais pas sa vie et ne sais pas si il lui est arriver des choses méritant d'être raconté (beaucoup d'acteur mériterais des biopic sur leur vie ultra riche, pas sur qu'il en fasse partie...mais encore une fois peut être que oui...)
    • sptz
      bah oui, sans en être 100% sur (oui je ne connaissait pas le bonhomme personnellement) je m'étais toujours dit que cette histoire d'incarnation du joker qui l'a mener à la dépression n'étais la que pour nourrir le mythe de cette incarnation réussis. Ils ont d'ailleurs essayer de faire pareil avec jared leto, avant même la sortit du film y'avais une promo dingue sur tout ce qu'il faisait sur et en dehors des plateaux...le docu à l'air assez émouvant cela dit...
    • minimucho95
      Et il est où le problème ? C'est le genre de film qu'on ne vois pas souvent, mais surtout pas assez. Le racisme est l'une des formes de discrimination qui a fait ses preuves au cinéma, et si ça peut contribuer à changer les mentalités des futurs générations à venir afin d'éradiquer ce "sentiment anormal et surréaliste de haine ou de peur" entre les différentes éthnies, bah c'est pas plus mal,et il en va de même concernant l'homosexualité ! De plus, c'est un projet audacieux que le réalisateur Ang Lee à eu le courage de mettre en scène, et le film a eu un certain succès. Donc je sais pas si le film n'est pas à ton goût car l'histoire ne t'a pas plus, ou que tu est simplement homophobe, mais je vais me contenter de reprendre ce que tu a dis pour qualifier ta réponse, GROTESQUE.Ah je me répète, je suis bien hétero, j'ai juste un esprit plus ouvert ;-)
    • Tchi Tchaaa
      On sent là toute ta sensibilité l'ami...Le fait qu'on en parle autant encore aujourd'hui est plus sur ce qu'il aurait pu devenir après le rôle du Joker où justement il allait exploser mondialement et qu'il arrivait au stade des rôles principaux. Et la comparaison avec James Dean s'arrête à l'âge prématuré de sa mort au moment où il allait à la gloire. Pas forcément sur le mal ou la fureur de vivre. Des journaleux ont monté en épingle et en ont rajouté des tonnes sur les conditions de sa mort c'est tout.Mais bon, heureusement que t'es pas producteur avec ton échelle d'appréciation... Pareil que pour un autre commentaire sur Christian Bale (pas de toi mais le sujet est le même), tu peux ne pas être touché par le jeu d'un acteur mais dire de Ledger qu'il est un acteur moyen, tu te casses tout seul pour le coup 🙄
    • edmonddantes
      Je t'ai perdu à "Brokeback Mountain..."
    • minimucho95
      Si il t'a pas marquer, tant mieux, je t'invite dans ce cas à faire un peu le tour de sa filmographie, certes avant the dark knight il n'avait pas eu de rôle spécialement grandiose, ça n'empêche pas qu'il était un très bon acteur. Après The dark knight, sa carrière aurait pu décoller et il aurait pu avoir le succès qu'il méritait, c'est ça qui est triste. Je t'invite à regarder Brokeback Mountain, un de mes films préférés car c'est l'un des rares films traitant de l'homosexualité qui a réussi à me toucher (je ne suis pas homophobe hein je préviens !), il joue très bien son rôle, celui d'un homme qui a beaucoup de mal à assumer son homosexualité à une époque où c'était extrêmement mal vu, il avait bien choisi son rôle à l'époque, il était encore très jeune mais déjà il fesait preuve d'un certain talent.Et surtout en tant que fan de Batman au cinéma, il a réussi l'incroyable exploit de me faire oublier Nicholson en 1989, et rien que pour ça il mérite amplement ce documentaire pour lui rendre hommage. (Ce qui n'a pas été le cas de Jared Leto loin de la, qui est pourtant un très bon acteur).
    • memet38
      Il a quand même marqué la pop culture grâce au joker
    • Anthony C.
      "Grotesque" non quand même. Faire un documentaire sur Paul Walker là je te rejoindrai. Heath Ledger a quand même su travailler avec des réals de qualité et pour ma part, c'était un bon acteur mais pas spécialement moyen. A mon humble avis.
    • edmonddantes
      Cette manie de hisser tous ces acteurs décédés à un jeune âge au rang de personnalités talentueuses habitées par une "fureur de vivre" à la james dean est exaspérante. Oui, Heath Ledger a magnifiquement bien interprété le Joker. Oui, il a quasiment porté TDK sur ses épaules. Mais si on regarde le reste de sa carrière, il n'a rien fait d'extraordinaire. Il était même un acteur moyen. Je ne vois donc pas l'intérêt de lui consacrer un documentaire sur grand écran comme s'il avait marqué la pop culture à jamais. Grotesque.
    • Julien B.
      Déjà 10ans, incroyable!
    • -Nomade-
      ... qui "l'a tuer" ?...Comme Omar ? >_<
    • mollet83
      C'est l'église Baptiste
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    Peninsula Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top