Mon AlloCiné
La Compagnie noire : le cycle de fantasy adapté en série
Par Corentin Palanchini — 25 avr. 2017 à 14:15
facebook Tweet G+Google

Les romans de "La Compagnie noire" vont être adaptés sur le petit écran par David S. Goyer, auteur des trois films "Batman" de Christopher Nolan.

Tor Fantasy

La Compagnie noire va pousser son hurlement à la télé ! Selon Comingsoon, l'œuvre littéraire de Glen Cook va se décliner en une série produite par David S. Goyer, scénariste de Batman Begins et de Batman V Superman et l'actrice Eliza Dushku (révélée par son rôle de Faith dans Buffy contre les vampires).

La production a acheté les droits des 10 livres de la saga de La Compagnie noire, y compris le prochain tome à paraître. Glen Cook écrit les sombres aventures de la compagnie depuis 1984, qui présente un groupe de mercenaires sans foi ni loi et travaillant pour "la Dame" (Dushku), afin d'appuyer sa domination sur le monde.

La série est un format parfait pour ce genre de saga, puisque l'aspect "épisodique" de la télé colle bien au découpage en chapitre des livres. Reste à savoir si le ton très sombre des romans survivra à sa transposition à l'écran. Le casting devrait être annoncé dans les semaines qui viennent.

Découvrez d'autres compagnies de héros du cinéma :

Top 5 N°93 - Les dream team

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Badaask
    Très intéressant si le projet est repris par une chaîne intéressante. HBO va peut être l'acheter sachant qu'ils cherchent un successeur à Game Of Thrones.
  • Jonathan S.
    Ma série de fantasy préférée dont la transposition m'intrigue et m'inquiète tout autant. Bien plus que la violence, ce qui rend l'oeuvre sombre c'est surtout une image très pessimiste, peu glorieuse voir nihiliste de l'humanité et pourtant terriblement humaine.
  • Jonathan S.
    Il y a trop peu sexe dans les romans pour HBO ^^, bien qu'ils soient capables d'inutilement en rajouter (et je dis ça en n'ayant regarde que quelques épisodes par ci-par là de GOT)
  • Xerkhal
    C'est typiquement le genre de série qui ne se regarde pas par ci-par là justement. Et franchement les scènes de sexe ça aide peut-être (surement même) à faire le buzz, mais ça ne fait pas tenir une série sur la durée.D'autant que le sexe dans Oz, The Wire, Les Sopranos ou The Leftovers par exemple est loin de tenir une place capitale, ce qui ne les empêchent pas d'avoir été diffusées par HBO et d'être retenu pour leur qualité. Si tant est que l'on considère que le sexe soit un sujet capital dans GoT, ce qui n'est pas le cas pour ma part, même s'il est vrai que la prod à pas mal forcé sur les scènes de sexe ou de nudité vers les débuts, ce qui est moins vrai depuis quelques saisons maintenant.
  • Badaask
    Au vu de la machine à fric que peut être cette adaptation, ne t'inquiètes pas que les producteurs pourront se passer de sexe. De toute façon dans Game Of Thrones ils l'enlèvent progressivement.
  • Xerkhal
    Comme toujours pour les mondes fantastiques, si le budget ne suit pas (et ça va devoir coûter cher pour être crédible) ce sera cheap et deviendra vite une petite série manquant de moyen réservé à un publique de niche fan du genre qui n'a jamais été vraiment gâté d'ailleurs (hors GoT désormais référence incontestable du genre). Après les livres sont bons, leurs intriques et personnages aussi, reste à savoir s'ils auront le talent, les moyens et j'ai envie de dire les baloches (quand on connait les bouquins) de rendre le tout correctement, c'est jamais gagné. Mais sans suffisamment d'argent ça deviendra un autre Shadow Hunters pour citer l'exemple le plus ressent et c'est pas réjouissant.
  • negeil
    C'est pas Westword ?
  • Oliver Q.
    ce serait du bon matériel pour Starz vu qu'ils ont en plus déjà produit Da Vinci's Demons pour Goyer...
  • Oliver Q.
    Starz n'a certes pas le budget de HBO mais ils ont des moyens et en termes de ton ils tolèrent la nudité et la violence
  • Xerkhal
    Je dis pas le contraire, mais pourquoi tu mentionnes Starz en particulier, il n'est pas mention de cette chaîne dans l'article?
  • Oliver Q.
    non je disais ça parce que tu t'inquiétais du budget et des moyens en général je me disais simplement que c'était bien un projet pour Starz et qu'en plus Goyer avait déjà fait une série avec eux (mais tu me diras il bosse sur Krypton avec Syfy mtnt)... Quelque chose de fantastique mais de très pessimiste avec de la violence, un peu de sexe... Après je crois que c'est un groupe nommé IM Global qui produit la série après on verra si ce sera eux qui la diffuseront... mais je pense qu'ils n'adapteront pas un truc comme la compagnie noire pour l'édulcorer (je sais on a eu l'Epée de Vérité) ou pour l'appauvrir donc à mon avis, ayons confiance
  • Jonathan S.
    Ayant lu les livres, dont je ne suis pas particulièrement fan, je ne regarde pas trop GOT. Le premier épisode m'avait moyennement plu. Après je disais ça surtout sur le ton de la blague ^^. C'est surtout qu'une de mes amies, après avoir vu la première saison de GOT, justement m'avait demandé si je lisais autant la fantasy pour les scènes de sexe ^^ Visiblement, elle associait les deux ce qui lui plaisait et je me suis rendu compte qu'elle n'était pas la seule depuis GOT justement
  • Jonathan S.
    Pour Starz, perso je penserais plus à Blacks sails comme référence pour qui est un peu une version pirate de la Compagnie Noire
  • Jonathan S.
    C'est clair, la série demande des moyens surtout que le fantastique y est très présent. Sans les moyens adéquat, ça risque de ressembler à Legend of the seeker (pas vu Shadow hunters)
  • Oliver Q.
    Ben je pensais à Da Vinci's Demons parce qu'il y a une certaine dose de fantastique tolérée dans la série mais j'ai bcp aimé Black Sails aussi c'est une référence à sa façon
  • Xerkhal
    On verra bien, j'espère que ce sera un network avec de beau moyens et si possible sur le câble pour éviter l'édulcorant et l'annulation express si les audiences ne sont pas phénoménale. Ceci dit c'est pas gagné d'avance.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Nouvelles séries les + attendues
Charmed (2018)
1
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
14 octobre 2018 sur CW
Toutes les vidéos
The Innocents
2
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
24 août 2018 sur Netflix
Toutes les vidéos
Castle Rock
3
Drame, Epouvante-horreur
1 ère diffusion
25 juillet 2018 sur Hulu
Toutes les vidéos
Jack Ryan
4
Espionnage, Thriller
1 ère diffusion
31 août 2018 sur Amazon
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
The Nevers : Joss Whedon débarque sur HBO avec un ambitieux nouveau drama de SF
NEWS - Tournages
lundi 16 juillet 2018
The Nevers : Joss Whedon débarque sur HBO avec un ambitieux nouveau drama de SF
Game of Thrones : un second spin-off centré sur l'empire Valyrien ?
NEWS - Tournages
vendredi 13 juillet 2018
Game of Thrones : un second spin-off centré sur l'empire Valyrien ?
Y : The Last Man – Diane Lane rejoint Imogen Poots et Barry Keoghan dans le pilote de la série FX
NEWS - Tournages
jeudi 12 juillet 2018
Y : The Last Man – Diane Lane rejoint Imogen Poots et Barry Keoghan dans le pilote de la série FX
Découvrez la bande-annonce de Break, le film de danse de l’été !
NEWS - Vu sur le web
jeudi 31 mai 2018
Découvrez la bande-annonce de Break, le film de danse de l’été !
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Nouveaux épisodes
Episodes demain à la télé
Back to Top