Notez des films
Mon AlloCiné
    Paul Blake alias Greedo dans Star Wars évoque une scène coupée avec Han Solo
    Par OP — 27 avr. 2017 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une interview accordée à Sci Fi Central, le comédien Paul Blake, connu pour avoir incarné l'infortuné Greedo dans Star Wars, évoque l'existence d'une scène coupée avec Han Solo.

    20th Century Fox

    C'est une sympathique anecdote livrée par le comédien Paul Blake, plus connu chez les fans de la saga Star Wars pour avoir incarné l'infortuné Greedo, le rodien renvoyé Ad Patres par Han Solo d'un coup de blaster bien placé. Et avant que vous ne le demandiez : non, l'anecdote ne concerne pas cette fameuse séquence. De toute façon, au-delà du remaniement très contestable de cette séquence par George Lucas, les fans sont tous à peu près d'accord : Han Solo Shot First.

    Dans une interview donnée à Sci Fi Central, Paul Blake révèle en fait l'existence d'une scène coupée dans Un nouvel espoir. L'acteur commence d'abord par évoquer la séquence où Han Solo est interpellé par Jabba the Hutt, accompagné par ses mercenaires, dans le hangar abritant le Faucon Millenium. Blake incarne le rodien de droite, visible dans la capture d'écran ci-dessous. Peut-être un cousin de Greedo, préalablement refroidi par Solo ? :

    La fameuse scène coupée intervient après. Dans le Hangar 94 de Mos Eisley où se trouve son vaisseau, Han Solo est pris à partie par les mercenaires de Jabba the Hutt, dont le fameux rodien joué par Paul Blake. Les tirs de blasters pleuvent, avant que les Stormtroopers ne déboulent à leur tour dans le hangar. "Il y a une super petite séquence que j'ai adoré tourné avec Harrison. On était en train de se tirer dessus comme des cow-boys et des indiens, lorsque des stormtroopers arrivent en force dans le hangar par cette double porte. On se met alors à leur tirer dessus". Les mercenaires et Han Solo mettent donc leurs griefs de côté pour faire feu sur un ennemi commun. "On avait cette fantastique scène, mais bien sûr elle a disparue. Mais je suis sûr que George [Lucas] doit avoir tout ça au Skywalker Ranch".

    Pour rappel, dans la version que l'on connait, Han Solo échange quelques coups de blasters avec les stormtroopers qui déboulent en force dans le hangar, avant de grimper à bord de son vaisseau pour préparer un décollage en catastrophe. Peut-être que cette séquence coupée émergera un jour de la malle aux trésors des archives de Lucasfilm, qui sait ? 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sicyons
      Moi non plus je ne l'ai jamais fini sur Amiga.
    • Drakkhen
      Trop classe ton avatar.Josey Wales hors-la-loi est pour moi un des plus grand western de tous les temps.
    • Drakkhen
      Ah merci : je ne suis pas le seul papy micro.Le plus marrant, c'est que je ne l'ai jamais fini, mais j'ai toujours trouvé le nom cool ^^A voir l'épisode du joueur du grenier sur ce jeu.
    • Sicyons
      :)Ne me dis pas que ton pseudo est une référence au jeu des 80's ?
    • Xerkhal
      Vu lenombre de remasterisation de Star Wars, je comprends pas pourquoi on a jamais eu de versions longues, parce que c'est pas la première scène coupée qu'on voit ou dont on entend parler et qui s'intègrerait parfaitement au reste, y'en a un paquet sur youtube anglophone. Surtout vu les autres changements qui ont prêtés à polémique et sont souvent discutables sur le plan artistique.
    • Tchi Tchaaa
      yes
    • daisy-berkowitz
      La on voit les vrai !
    • Samuel V.
      Han solo shot first!
    • Drakkhen
      Greedo NEVER shot...
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Lara Jenkins Bande-annonce VO
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Yiddish Bande-annonce VO
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top